Bienvenue chez Floralie

05 février 2022

Les Orchidées que j'ai eu

Voici les deux orchidées que j'ai eu, elles sont vraiment superbe je les adorent nous les avons déposer sur le meuble du salon une bleue et une mauve-brune enfin j'ai du mal à différencier la couleur mais elle est très belle. Ça fait toujours plaisir de recevoir des orchidées en cadeau ça me touche énormément, vous verrez par vous même comme la bleue est superbe j'aime ces plantes mais malheureusement elles ne tiennent pas longtemps chez nous et c'est bien dommage. Fifi était rester un moment à les reniflés elle doit aussi aimer les orchidées, voici les photos, bonne journée !

27 commentaires:

  1. Coucou Floralie,
    Elles sont superbes toutes les deux.
    La bleue a été teintée au bleu de méthylène, le résultat est impressionnant.
    Bises et bonne journée.
    PS : Pour les garder longtemps, je fais tremper le pot pendant une quinzaine de minutes. Ensuite je l'assoiffe pendant une bonne quinzaine de jours. Les orchidées n'aiment pas être arrosées par le haut et elles souffrent souvent de trop d'arrosage. Ainsi tu peux parvenir à les garder plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles ! Moi qui adore les fleurs bleues, pour les orchidées ce n'est pas ma couleur préférée ; peut-être parce que ce n'est pas naturel ! Mais les deux sont belles ! Ici c'est un bouquet de mimosa qui égaye la maison et j'ai toujours des orchidées qui fleurissent ! Comme Pascale, il ne faut pas les noyer et je dirais même que pour provoquer une re-floraison, il faut un peu les oublier ... les faire souffrir un peu !
    Gros bisous, et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais vu d'orchidées bleues .... la violine est très belle ... tu as été gâtée et je vois qu'une aminaute t'a donné de bons conseils pour les conserver !!! Bon dimanche Floralie par chez toi de mon coin ch'ti humide et froid. Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floralie, j'adore aussi ces fleurs, je trouve la bleue absolument magnifique. Il existe pas mal d'ouvrages qui expliquent comment faire durer ces belles fleurs et même comment en faire des plants, tout ça doit pouvoir se trouver dans une bonne jardinerie.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. These were just what I needed to see today! Thanks.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été gâtée avec ces deux orchidées ! Bon moi dont le bleu est pourtant la couleur préférée j'ai plus de mal avec la première, un dendrobium, probablement parce que ça n'est pas naturel. Comme Pascale je les arrose toutes les deux semaines, par contre sur le haut, et je les laisse tremper un peu. De la luminosité, mais pas de soleil direct, et elles refleurissent régulièrement.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Les orchidées bleues sont superbes, on n'en voit pas souvent

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont belles toutes les deux mais tu vois je n'avais jamais vu cette couleur bleue pour une orchidée ! Perso j'ai gardé mes dernières orchidées plus de 8 ans, et elles refleurissaient chaque hiver. Et puis mon fils a oublié de les arroser un été et depuis comme nous partons souvent je n'en ai plus acheté. Elles n'aiment pas avoir trop d'eau, mais il leur en faut tout de même quand il fait chaud comme c'est le cas chez nous ! Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais vu d'Orchidée bleue comme la tienne... par contre, la seconde a un coloris très "profond"....
    Pour qu'elles durent longtemps, il faut leur trouver le bon emplacement et les "baigner" comme te l'indique Pascale...
    J'espère que tu vas "le mieux possible"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Ces orchidées sont magnifiques.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. Très belles tes orchidées et jolies couleurs!!J'adore cette fleur qui a beaucoup d'élégance.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  12. L'orchidée bleue est magnifique mais c'est artificiel et ça ne dure pas très longtemps tu verras quand tu mettras le pot dans l'eau pour l'arrosage tes doigts seront bleus ! Peut être qu'elle refleurira mais blanche
    Gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  13. Je préfère la violette car leur couleur est plus naturelle, elle est magnifique en tout cas, il n'en existe pas de bleue dans la nature à mon avis...
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !
    Magnifique, même lorsque les fleurs disparaissent, les conserver, les mettre à la lumière du jour, sans trop de soleil et faire tremper le pot tous les 15 jours dans quelques centimètres d' eau laisser égoutter. Je pense que l' on a écrit toutes la même chose.Je te fais une bise et merci pour tes gentils petits mots dans mon univers.

    RépondreSupprimer
  15. elles sont belles et la bleue est vraiment extraordinaire de couleurs ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as été gâtée et c'est mérité!
    J'aime surtout la seconde orchidée car le bleu de la première ne me paraît pas très naturel. J'ai justement une orchidée qui refleurit en ce moment et qui ressemble à ta seconde. Les tiennes devraient aussi refleurir. Il n'y a pas de raison. Quelque soit notre région, elles vivent à l'intérieur et donc à la même température.
    Bonne semaine, Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont très belles. Surtout la bleue.
    De retour...
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie elles sont superbes tes orchidées
    je vois qu'on ta donner de bons conseils
    j'espere que tout va bien et j'espere avoir un peu de nouvelles bisous line

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floralie !
    Elles sont belles toutes les deux bien que très différentes.
    Comme la bleue, j'en ai eu une blanches et d'autre comme ton autre, mais comme chez toi, je n'arrive pas à les garder.
    Bonne journée Floralie et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Bonne journée ma douce amie bisous

    RépondreSupprimer
  21. Mon com a disparu, je disais que ta bannière est très jolie
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  22. très belles , je préfère la seconde qui est naturelle plus que celle teintée artificiellement
    je viens de poster sur le blog une branche d'orchidée cymbidium tu devrais essayer car les hampes fleuries durent très longtemps par contre il faut être patiente pour attendre une autre floraison.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Oh comme c'est beau ! Ce partage !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    Un petit bonjour en passant, c'est curieux ton silence, comment vas-tu ?
    Bonne journée, plein de bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Floralie... tu ne donnes plus de nouvelles 🤔j'espère que tu vas bien ?
    Gros bisous, bel AM ensoleillé

    RépondreSupprimer
  26. Ah, oui, les orchidées, c'est beau, et la magie d'un refleurissement est superbe. On croit le pied mort, on hésite à le jeter, et un petit coup, d'eau après sécheresse, suffit parfois, ..... ! Cultivons notre Jardin. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension