18 octobre 2021

OSER RÊVER


 Les amis,

TOUT CE QUI ACCOMPLI EN CE

MONDE EST LE FRUIT DE L'ESPÉRANCE.

Martin Luther (1483-1546)

VIVE L'AVENTURE !

Il n'y a pas un train

que je n'aimerais prendre

quelle que soit sa destination

Edna St. Vincent Millay (1892-1950)



                                                                 

                                                                      ESPÈRE, ENFANT !

                                    DEMAIN ! ET PUIS DEMAIN ENCORE !

                                     ET PUIS TOUJOURS DEMAIN !

                                     CROYONS DANS L'AVENIR !

                                                    Victor Hugo (1802-1885)

                                                                  

                                                            

                                                        Sur le chemin raboteux du salut,

                                                         sur la route interminable,

                                                          Sur la route entre

                                                           ses deux soeurs,

                                                            La petite espérance s'avance.

                                                                  CHARLES PEGUY

       
                                                          


                                                           

                                                            

                                                              


                                                                       

23 commentaires:

  1. Merci pour ces belles pensées et pour les jolies photos qui les accompagnent...
    Je vois sur mon blog que tu dis que tu ne vas pas bien et que tu souffres... cela me désole et j'ai mal pour toi...
    Quant à ma fille, merci de t'en préoccuper malgré tes gros problèmes de santé... Elle va très bien et c'est "miraculeux"... Il y a un an, elle était en pleine chimio et nous étions inquiets..
    Je te souhaite bon courage et je te fais de très gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie,
    Je vois que tu as réussi à changer ton image, merci pour cette belle page
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. De jolies pensées j'aime beaucoup le tableau de la dame au parapluie.
    Il commence à faire froid chez nous heureusement le soleil nous accompagne encore les après-midi ☀️
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Des jolies citations.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Comme Mitou aujourd'hui je flashe sur le tableau de la dame au parapluie, il est superbe ! Merci pour ces jolis mots emplis d'espoir. Prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très belles citations joliment illustrées.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien joli entre photos choisies et textes ! Je pense bien à toi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Some truly lovely images--- the cat made me smile.

    RépondreSupprimer
  9. Des citations pleines d'espoir ... joliment agrémentées ... merci du partage Floralie et belle journée par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Osons rêver ! Il est si bon de rêver
    Tes illustrations sont superbes
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le chat avec sa belle écharpe! Il est vraiment prêt pour l'hiver!
    J'aime aussi le poème de Péguy.
    Douce soirée, Floralie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Toujours beaucoup de douceur sur tes pages, Floralie. Merci.
    Douce journée à toi.
    Bisous aussi.

    RépondreSupprimer
  13. La petite soeur Espérance ne doit pas flancher
    Merci Floralie, de cultiver ce qui est beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Chouettes citations , merci Floralie ...
    Bisous et bon après midi
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces belles citations, bien agréables à lire et à se remémorer.
    Pour ce qui est des trains, il y a une nouveauté qui passe par Strasbourg.
    C'est un train de nuit pour Vienne, le Danube.
    Façon ces trains de rêve, l'Orient express, et le transsibérien. En tous les cas, tu m'as fait rêver.
    Porte toi le mieux possible. Yann

    RépondreSupprimer
  16. Belles citation et pour moi aussi le coup de coeur sera le tableau de la dame au parapluie. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  17. L'oeuvre
    La Dame au parapluie est magnifique
    Merci Floralie pour le tout
    Ton blog est très plaisant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Floralie !
    De bien belles citations illustrées par une magnifique photo et une Dame au parapluie sublime.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  19. De jolies pensées!! J'aime beaucoup les deux dernières photos......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  20. Très belles photos. J’adore !
    Merci du partage des jolies pensées

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma petite Floralie de superbes images et citations
    je t'embrasse prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  22. J'espère que tu vas bien ...
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne Toussaint et je t embrasse.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension