02 mai 2021

Coq


 Voici un petit poème sur le Coq


Oiseau de fer qui dit le vent

Oiseau qui chante au jour levant

Oiseau bel oiseau querelleur

Oiseau plus fort que nos malheurs

Oiseau sur l'église et l'auvent

Oiseau de France comme avant

Oiseau de toutes les couleurs.

Louis Aragon, le nouveau crève

coeur 1948.

Illustration du Net.






 


19 commentaires:

  1. Joli poème sur ce magnifique portrait de coq

    RépondreSupprimer
  2. Joli poème, il est superbe ce coq, avec les plumes bien brillantes !
    Le coq, notre emblème national ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je suis ravie de te relire après ma pause, le poème est vraiment très beau
    et parfaitement illustré.
    Je te souhaite une bonne journée, à bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joli poème et Coq magnifique !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli poème et superbe coq.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Dans notre quartier il y a un coq qui chante l'après midi il est enroué ce qui nous fait toujours sourire c'est peut-être la vieillesse 😁
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce poème c'est la première fois que je le lis...Et ta photo est magnifique, j'adore les coqs ! bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  8. Chouette poème merci du partage .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Très beau ce coq et joli poème!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  10. quel joli coq et poésie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolie poésie, et magnifique illustration ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  12. A fine portrait of a gentleman! --- A cavalier!

    RépondreSupprimer
  13. Golondrina63Auv4 mai 2021 à 03:46

    Bonjour Floralie
    Comme est beau ton coq
    Agréable aussi ce poème
    Gros bisous
    Bon mois de mai

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie, il est joli ce poème et ce coq aussi.. j'aime bien cet animal toujours bien fièr de sa personne.. J'espère que tu vas bien, gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bon Jour Floralie,
    Il est magnifique ce Coq.
    Dimanche est passée mais je te souhaite un bon mercredi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau poème que là, tu as choisi.
    A priori un animal qu'on regarde à peine, et pourtant vu par toi, il en devient magnifique. Et sa dame, en cette période de covid, a été beaucoup achetée, même pour la mettre sur le balcon terrasse, pour sa gentillesse, et son œuf par jour.
    En plus ça réduit de beaucoup les ordures végétales et carnées, elle nettoie une carcasse de poulet en moins de deux.
    Bravo à toi, pour tes bonnes réponses aux devinettes sur vases.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  17. Ici nous avons un coq, pas de la même couleur .. et il chante à n'importe quel moment avec sa voix enrouée, pourtant il est tout jeune, l'âge n'a rien à voir !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. J'aime le poème et aussi le beau coq, tellement rutilant !
    Merci ma petite Floralie, bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension