Bienvenue chez Floralie

03 décembre 2020

Jacinthes & Poinsettia


 Aujourd'hui je vais vous montrer des

photos de Jacinthes et de Poinsettia.

Ce sont des plantes et des fleurs que

j'aime beaucoup, la jacinthe blanche

sent bon dans tout le salon c'est

magnifique 😀

Petite légende sur la jacinthe :

Originaire des régions méditerranéennes,

elle tire son nom de la mythologie grecque.

La légende raconte que le dieu Apollon

était très amoureux du jeune prince

Hyacinthus, tué accidentellement

lors d'une épreuve de lancer de disque.

Très affecté par sa mort, Apollon transforme le 

jeune éphèbe en une magnifique fleur

qui pousse grâce au sang du beau prince.

Mozart lui-même fut inspiré par ce récit :

sa première oeuvre scénique, composée

à l'âge de onze ans, s'intitule

Apollon et Hyacinthe.


 





18 commentaires:

  1. De belles fleurs de saison, surtout la jacinthe, celles que j'ai plantées montrent juste le bout de leurs feuilles, merci Floralie, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Floralie pour cebeau et doux partage ...
    Bisous et bon après midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce amie
    Quel ravissant billet fleuri, çà sent si bon les jacinthes et le poinsettia j'aime beaucoup cette plante et j'en ai en pleine terre mais je ne manquerai pas d'acheter un pot en rouge pour décorer la table pour les fêtes et ensuite on le rempote en pleine terre. Tes photos sont splendides.
    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog, j'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une belle journée.
    Toujours aussi chaud sur mon île avec un soleil de plomb, mais quelle chance car hier soir nous avons eu une belle averse qui n'aura pas durée certes mais c'est mieux que rien et toi j'espère que tu ne souffres pas trop du froid car sinon je te souffle avec grand plaisir un peu de chaleur et je rêve qu'en retour tu m'envoies de la neige, qui sait la magie de Noël peut peut-être faire des miracles !!!!
    Prends soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les poinsettias, hélas ... eux ne m'aiment pas !
    Ils ne tiennent pas chez moi.
    Quant aux jacinthes j'en ai toujours, de novembre à février.
    Je suis tellement nostalgique du temps où je travaillais, et que ça enbaumait tout le magasin.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Un beau billet fleuri j'achète mes jacinthe quand j'enlève la déco de noël!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les deux mais je ne peux pas garder de Jacinthes à l'intérieur, leur parfum me gêne... Merci aussi pour l'origine de la Jacinthe.
    J'espère que tu vas le mieux possible.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jolies photos et une légende originale.
    Bon vendredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce doux récit et tes jolies photos.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les 2, elles symbolisent Noël !Merci pour ton explication pour la jacinthe.
    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end.
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie
    Merci pour tes photos , ces fleurs du moment sont très belles
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Jolie légendes pour ces deux belles plantes de Noël ! bon vendredi, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore acheté ces fleurs que j'aime beaucoup.
    Pour les jacinthes, j'attends la fin du mois, pour qu'elles prennent le relai après les déco de Noël.
    Pour le poinsettia, ce sera sous peu mais je le veux en pleine forme pour Noël et comme il se plaît parfois moyennement en intérieur...
    Bonne journée.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie ...
    Avec le mimosa en janvier , la jacinthe et le poinsettia sont mes fleurs préférées de l'hiver et la semaine prochaine je vais chez mon fleuriste en acheter et mettre de la gaieté dans la maison... merci pour ce coin fleuri et belle fin de semaine par chez toi !
    Bises ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. j'aime bien les poinsettias rouges ! les jacinthes également, mais pour moi, ce serait plus après-noel ! belle fin de semaine à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ces fleurs sont des incontournables de l'hiver et elles savent si bien embellir et embaumer nos intérieurs.
    La nature nous offre des fleurs en toutes saisons
    Bisous et bonne fin de semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Voilà deux fleurs que j'aime bien. il faut que je songe à aller acheter des jacinthes.
    Gros bisous et agréable soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie !
    J'aime les jacinthes et surtout les bleues.
    D'une année sur l'autre je n'arrive jamais à garder un poinsettia.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie,
    Comme j'aime !!!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension