Bienvenue chez Floralie

27 novembre 2020

Le don du Bonheur 7


Les amis,

On peut être heureux comme le bonheur

même.

Biner son jardin par un beau matin de

printemps peut rendre aussi heureux

que naviguer sur un yacht de milliardaire.

Odile Dormeuil


Remerciez Dieu chaque matin

d'avoir aujourd'hui quelque

chose à faire et qui doit être

fait, que cela vous plaise ou

non.

Charles Kingsley

(1819-1875)

Le vrai bonheur coûte peu.

S'il est cher, il n'est pas

d'une bonne espèce.

Chateaubriand

(1768-1848)


Que personne ne vienne à toi et ne

reparte sans se sentir un peu moins

malheureux.

Tout le monde doit voir la bonté

sur ton visage, dans tes yeux,

dans ton sourire.

Mère Teresa

(1910-1997)

 Un coeur charitable est une

fontaine de bonheur, qui

rafraîchit tout ce qu'elle

touche et le transforme

en sourires.

Washington Irving

(1783-1859)


Je sais au moins une chose :

ceux d'entre vous qui

trouveront le bonheur seront

ceux qui auront cherché et

trouvé comment servir les autres.

Albert Schweitzer

(1875-1965)

 



18 commentaires:

  1. Je retiens de ces citations que le bonheur dépend tant des autres que de savoir profiter des joies simples. Saisissons et choyons chaque instant où un bonheur nous est donné. Un jour nous ferons le compte de tous ces moments et on pourra se dire : ben finalement malgré tout, j'ai été heureux-ses.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère amie,

    Le bonheur se dose... il est ces petits moments de partage, de sourire, de rire... Il faut juste savoir le reconnaître.
    Un bel article ! Prenez bien soin de vous,

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que l'on appelle la gratitude. Ecrire sur un papier, chaque jour, trois mercis, rend heureux fait grandir, ouvre le coeur et l'âme" (cf Florence Servan Schreiber - sur you tube - "le pouvoir de la gratitude" écoutée hier après-midi). Très intéressant.

    Merci à toi chère Floralie. Sommes sur la même longueur d'onde.

    Douce fin d'après-midi.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau (excuse moi de ne pas commenter à chacun de tes jolis posts. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces belles citations sur le bonheur... A nous de "saisir" la moindre chose qui peut nous rendre heureux...
    Quant à toi, j'espère que ça va "le mieux possible" et que tu trouves quand même un peu de bonheur chaque jour.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces très jolies citations, je viens de vivre un moment de bonheur.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. De jolies citations pour bien démarrer le week-end.
    Moi j'en ai une autre de Mère Thérèsa " Il n'y a pas de clé pour le bonheur, la porte est toujours ouverte ".
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Jolie série de citations.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce contré de bonheur
    Un si beau poème Floralie
    Ta page est merveilleuse
    Gros bisous
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. De belles citations ! Et le bonheur peut se trouver dans peu de choses ! Belle journée à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie
    Merci pour ton choix de citations très vraies
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Le bonheur se partage , il se vit au jour le jour , il est tout autour de nous . Sourions à la vie.
    Bon week-end Floralie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très belles citations.
    Bonne fin de semaine.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  14. Oui j'ai des choses à faire, plus que je ne le puis, mais bon, je ferai ce que je peux... Le bonheur c'est fugitif mais on cueillera quelques éclats...
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes petits moments de bonheur partagés.
    Bisous ma douce Floralie et bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Un joli billet avec des citations magnifiques.
    Merci à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Le bonheur ... il faut se le créer !!! Jolies phrases
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension