Bienvenue chez Floralie

15 octobre 2020

Le carillon


Les amis,

 

Voici un petit poème

Le carillon


Le carillon bat dans la pluie

Méticuleuse de province

Le carillon bat, chante et grince

Sous ma fenêtre et je t'écris :

<< Il pleut. Vas-tu m'aimer longtemps, ma tendre amie ?>>

 

Je n'en sais rien. Tu n'en sais rien

Et notre amour si plein de frissons et de grâce

Pourrait mourir, comme le soleil passe

Comme un brisement frais du vent léger s'éteint

Sans que rien ait changé du monde et de l'espace

Sans que mon coeur en soit, hélas ! moins incertain 


Francis Carco




20 commentaires:

  1. J aime beaucoup les carillons et leur son mélodieux. On en a un depuis longtemps.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli un carillon, quand un souffle d'air ou un peu de vent le font bouger et ... carillonner !
    Joli poème.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie poésie 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce joli poème et ces deux photos de carillons...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un joli poème, j'aime le son des carillons, j'en ai d'ailleurs un chez moi

    RépondreSupprimer
  6. Ta page est extra
    De jolies couleurs pétillantes
    Une bonne ambiance
    J'ai bien aimé
    Merci
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Joli poème que je découvre.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Un joli poème d'un auteur inconnu mais qui a du talent. Merci de le partager ici. J'entends le carillon en le lisant :) Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. I like the second windchime very much.

    RépondreSupprimer
  10. Oh comme c'est joli et il me semble avoir appris des poésies de Francis Cargo. Gros bisoud

    RépondreSupprimer
  11. Très joli poème avec de très belles illustrations, bravo.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie et mélodieuse poésie !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Des vers tous doux, tous ronds. Je les lis en entendant tinter le carillon au-dessus de ma porte d'entrée.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce amie
    merci pour ce joli poème
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Très joli poème aérien et frais comme l'est ce carillon, bon week end bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Le vent fait carillonner ....
    Joli poème, merci Floralie
    Gros bisous, beau week end

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma chère Floralie,
    Un très beau poème, merci de l'avoir partagé avec nous.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un très beau week-end !
    Bisous fleuris,
    Martine

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette jolie poesie de Carco, elle chante comme le carillon et tinte sur nos coeurs et le temps qui passe...

    RépondreSupprimer
  19. Joli !Bon dimanche ma belle amitié Mauricette

    RépondreSupprimer
  20. Un joli poème à lire en écoutant les carillons

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension