09 août 2020

Le Moulin de Dosches


Aujourd'hui je vais vous parler
 du Moulin de Dosches, comme
d'habitude s'est mon mari qui a fait les
photos du Moulin et du jardin du Moulin.




 Surplombant un petit village champenois,
le site du moulin offre à ses visiteurs une
immersion dans un parc aux multiples
facettes...
" Né du rêve d'enfant d'Erwin Schriever,
président de l'Association des Moulins
à Vent Champenois, ce majestueux 
moulin est le résultat d'innombrables
heures de travail réalisées par des
bénévoles et de six années de chantier
d'insertion. "
                                           




Le site du Moulin de Dosches tient
désormais à montrer son engagement
écologique.
Les visiteurs pourront ainsi admirer
un magnifique moulin en bois sur
pivot, un moulin tractable inédit
et une grange à Dîmes du XVème
siècle.
Tous trois situés au milieu d'une
nature qui s'impose.





Grâce à un jardin aux mille plantes, un
jardin potager en permaculture, des
hôtels à insectes, sans oublier une
gestion raisonnée des déchets, ce
parc vous présentera ses différentes
actions pour préserver l'environnement.







La prochaine fois, je vous montrerais
l'intérieur du Moulin.






20 commentaires:

  1. Qu'il est chouette ce moulin et magnifique ce parc l'entourant. J'adorerai pouvoir le visiter. J'ai hâte d'en voir l'intérieur. Merci de ce partage.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Golondrina63Auv10 août 2020 à 05:45

    Ton blog est si bien tenu
    Que du plaisir @ venir contempler ces moulins
    Merci à ton époux et à toi aussi
    Intéressante découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie découverte,merci pour le partage.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Merci à ton mari pour ses très belles photos du moulin et du jardin (j'aime beaucoup la grenouille "zen" au bord du bassin)... C'est vraiment un bel endroit... et à très vite pour voir l'intérieur du moulin.
    Très bonne journée à l'ombre et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce beau partage ...bon lundi
    Bravo a ton homme pour les magnifique clichés

    RépondreSupprimer
  6. Pas plus tard qu'hier, je pensais que c'est un endroit que nous devions visiter ... Pour l'instant, j'ai un axant-goût avec ton article.
    Et je découvre en plus qu'il y a un jardin ; ce qui ne gâte pas le plaisir. Merci Floralie.

    Gros bisous et belle semaine.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. Merci à ton mari pour ces belles photos du moulin et du jardin qui sont magnifiques !!
    Belle journée Floralie gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos pour une agréable balade, le moulin est superbe et le jardin est magnifique ! bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. quel merveilleux endroit et admirable moulin ! belle semaine à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci à ton mari pour ce si joli reportage. J'adore les moulins et nous avons la chance d'en avoir pas mal en France.
    Trop cool la grenouille zen.
    Si je trouve la même, je la prends tout de suite. Elle donne la pêche rien qu'en la regardant!
    Grosses bises et bonne semaine chère Floralie!

    RépondreSupprimer
  11. IL est beau ce moulin à vent, différent de ceux du Lauragais et du Gers, par exemple, mais bien entouré d'un beau jardin bien pédagogique, c'est chouette (si j'ose dire...)
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Une super balade et toutes mes félicitations à ton époux pour ces belles photos. A tous les deux vous faîtes une bonne équipe. L'endroit est verdoyant et très agréable. On aurait juste l'envie de traverser l'écran pour venir s'y asseoir.
    Bon lundi. Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment un très bel endroit et une belle réalisation ce moulin dans un cadre bien verdoyant et une vue superbe sur le parc alentour .Une visite comme nous les aimons : merci Floralie, j'ai hâte de découvrir l'intérieur .
    Bises sous le soleil de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment un très bel endroit et une belle réalisation ce moulin dans un cadre bien verdoyant et une vue superbe sur le parc alentour .Une visite comme nous les aimons : merci Floralie, j'ai hâte de découvrir l'intérieur .
    Bises sous le soleil de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ma douce amie
    J'ai toujours été passionnée par les moulins et il est magnifique celui-ci et je suis en train de chanter "meunier tu dors ton moulin ton moulin va trop vite...." une vue magnifique très verdoyante avec ce superbe moulin, les jardins sont splendides et que j'aime cette statue grenouille zen, une splendide visite avec de superbes photos faites par ton mari ma Floralie.
    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.
    J'espère que tu as passé un bon week-end ainsi qu'une belle journée de lundi et je te souhaite une douce soirée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma petite Floralie,
    De magnifiques photos ! Merci de nous faire connaître ce moulin que personnellement je ne connaissais pas. Une belle excursion virtuelle que celle-ci.
    J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup le nouveau design de ta page, dans ces tons lumineux et chauds.
    Belle fin d'après-midi à toi, ma douce amie.
    Gros bisous du coeur,
    Martine

    RépondreSupprimer
  18. Une petite explication pour le puceron momifié, Floralie. Les pucerons ont leurs parasites. C'est l'un d'entre eux qui pond un oeuf dans le corps d'un puceron. Le parasite se développe au sein du puceron en le dévorant. L'enveloppe externe du puceron devient globuleuse et dure. Le parasite en émergera une fois qu'il aura atteint le stade adulte. ça parait cruel mais c'est la nature.
    Bonne soirée Floralie.

    RépondreSupprimer
  19. Le moulin est superbe, bravo à ton mari pour ces jolies photos. Le jardin est une merveille

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension