Bienvenue chez Floralie

04 mai 2020

Glycines

Les amis,

Aujourd'hui nous allons vous parler
de cette magnifique plante qu'est la
Glycine.
Des grappes roses, mauves et
blanches sur une plante
vigoureuse.
Cette magnifique plante a une
croissance rapide et un parfum
grisant, les longues tiges
volubiles s'enroulent autour de
n'importe quel support.
Voilà ce que nous avons trouver
sur la Glycine, un petit texte et
quelques photos que voici.












15 commentaires:

  1. C'est effectivement une plante magnifique !
    Nous en avions une, mais au bout de quelques années nous l'avons otée, elle arrive même à soulever les tuiles !!! Donc, il faut la garder à bonne distance des maisons ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une plante grimpante que j'aime beaucoup. Je n'en ai jamais vu de blanche, uniquement des bleus dans cette couleur que j'aime tant ! J'espère que ce confinement se passe bien pour toi et tes proches et que ce n'est pas trop long...Bisous et merci pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
  3. Une plante magnifique au parfum capiteux !
    Belles photos.
    Bon mardi dans la douceur en attendant des gelées en déconfinage ...
    Je fais des masques en espérant qu'ils serviront !
    Gros bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces superbes photos..Dans mon village, il y en a qui sont magnifiques chaque année... elles sont déjà fanées depuis un petit moment...
    J'espère que tu vas le mieux possible...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une jolie plante.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'adore les glycinne, celles-ci sont superbes

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau quand toutes ces grappes sont fleuries merci pour les photos
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont superbes ces glycines qu'elles soient blanches ou bleues c'est toujours un bonheur de les regarder. C'est drôle, je vois ta page alors que je viens de t'envoyer un message!!!
    J'espère que tu vas bien. bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la Glycine , c'est une plante magnifique , parme , blanche ..peu importe
    Leur parfum est lui aussi sublime
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Floralie
    Oui tu peux le dire
    C'est une plante magnifique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est merveilleux les glycines, d'ailleurs j'en ai fait des cartes postales mais la floraison n'est pas très longue il me semble ! Dommage que je ne peux pas aller les voir en ce moment ! gros bisous à toi et prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
  12. La glycine est dans le " top 5 " de mes fleurs préférées, qu'elle soit mauve ou blanche. Maman en a une magnifique, hélas cette année elle a encore gelé alors qu'elle était en boutons.
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. C'est une plante magnifique et si parfumée.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Roses ou blanches elles sont superbes Floralie, la notre a besoin d'être taillée, elle monte sur un grand chêne et un vieux cerisier et on ne la voit plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Floralie, eh bien quelle surprise. Je suis passée complètement par hasard sur ton blog et je m'aperçois que tu publies alors que je reçois aucune newsletter.
    Je suis vraiment désolée de ne pas commenter, je vais me ré-inscrire avec un nouvel e-mail.
    Comme toi et beaucoup, j'adore la glycine, surtout la mauve, les longues grappes sont de toute beauté.
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension