Bienvenue chez Floralie

23 décembre 2019

4ème bougie de l'Avent d'allumée et Obernai de nuit


Les amis,

La quatrième bougie de l'Avent a été
allumée hier matin de bonne heure.
Ça y est voilà nous y sommes, plus
que 2 jours et c'est Noël (youpi !)

Le 24 au soir nous étions inviter chez
nos amis Muriel et Jean-Marc,
malheureusement j'ai dû annulé
parce que je n'arrive pas à marcher.
Et le 25 nous sommes en famille,
j'espère pouvoir y aller ??
Sinon mon mari est aller à Obernai
pour faire quelques photos, il m'a
dit qu'il a bu un vin chaud pas
terrible du tout.
Par contre nous collectionnons les
gobelets de chaque villages ils sont
plus beau les uns des autres.
L'église d'Obernai change de couleurs
elle passe du rouge au bleu et au mauve
je trouve ça très beau.

Voici les quelques photos :



















18 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je redeviens petite fille lorsque je vois cette féerie de Noël.
    Que c'est beau ! On rêve et c'est magique.
    De belles traditions et je remercie ton mari pour ces clichés.
    Je vous souhaite un doux temps des Fêtes. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas aller au réveillon. Mais parfois on est plus à l'aise en restant chez soi, surtout lorsque l'on souffre. Espérons que le 25 tu pourras profiter du Noël en famille.
    Les photos d'Obernai nous montrent bien la magie de Noël dans ta belle région. Que c'est beau tous ces décors et ces couleurs.
    Repose toi bien.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau en effet !
    J'espère que tu passeras un bon moment malgré tout !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma petite Floralie.
    merci pour tes commentaires sur mon blog.
    dans mon village, il n'y a pas bcp d'illuminations
    alors je me régale avec les tiennes.
    de bien belles photos.
    Je te souhaite surtout une bonne santé.
    joyeux Noël - Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Floralie
    Je ne pouvais plus venir , ça me disait que ton blog n'existe pas , j'ai essayé tous les jours et j'avais écris un petit mot sous ton commentaire chez moi , mais , tu ne l'as pas vu , désolé si tu as cru que je ne voulais plus venir , loin de là mon amie , je ne pouvais même pas t'envoyer un message !
    Je te souhaite un très beau réveillon de Noël ainsi qu'à tes proches la belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Obernai est une petite ville merveilleuse nous y sommes aussi allés,par contre nous avons bu un jus de pomme chaud très très bon et bien sûr nous avons gardé les gobelets que j'ai donné à mes deux petites filles !
    Gros bisous et bon noël
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Magique ton billet
    Si doux si beau
    Joyeuses fêtes à toi et les tiens
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Joli reportage.
    Je te souhaite un joyeux Noël en espérant que tu puisses en profiter.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. De magnifiques photos de ce village d'Obernai!! Vraiment j'adore et merci pour le partage......
    Bisous et passe un Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  10. Merci à ton mari pour ces belles photos d'Obernai "en habit de Noël"... c'est féerique pour moi car nous n'avons pas toutes ces décorations dans ma région...
    Quant à toi, c'est bien dommage que tu ne puisses pas aller réveillonner avec vos amis... j'espère que tu pourras quand même profiter de la journée de Noël avec la famille.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de belles fêtes de noel
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Obernai est une très belle ville en temps normal, mais là c'est carrément magique ! Désolée pour ton réveillon, j'espère que tu pourras te rendre dans ta famille demain.
    Bon Noël et gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Merci à ton mari pour ces belles photos
    Joyeux Noël à tous les deux et douce fin d'année
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Floralie.

    J'ai commenté un peu de cet article sur l'article suivant :-) Des fois on ne peut pas faire la fête, ne serait-ce que pour se déplacer, ce n'est pas évident.
    Sinon tu peux dire à ton mari que ses photos sont très belles ! Comme c'est joli !

    Bonne soirée au calme alors (comme nous) et très gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Merci Floralie et son mari pour ce joli partage qui complète bien ma visite d'Obernai de jour =^.^=

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir,
    j'espère que tu as pu passer ta journée en famille et je te souhaite un joyeux Noël ! Merci à ton mari pour toutes les photos que l'on peut admirer ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont drolement chouettes! Quelle dommage que tu n'ais pas pu aller chez tes amis, mais quand on souffre de toute façon on apprécie rien.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension