13 juin 2019

Le jardin de l'escalier à Brumath

Les amis,

Avant de vous raconter l'histoire
du jardin, je tenais à vous dire
que j'ai fait une décompensation
cardiaque quand j'ai étais
hospitaliser, je n'allais vraiment
pas bien maintenant ça va bcp
mieux 😃.
J'ai revu le Professeur qui s'est
occupé de moi durant l'hospitalisation
le 28 mai et il est heureux de voir
que je vais beaucoup mieux !
Je le reverrais au mois de
septembre avec un autre médecin
qui vient de Mulhouse pour
expliquer ce qu'est les
lymphoedèmes.
Maintenant au tour du jardin
de l'escalier, un beau petit
jardin avec plusieurs tables et
bancs "ouf ! pour moi parce que
j'ai encore du mal à marcher"
C'était un beau petit jardin, il
y avait des poules qui se baladaient 
tranquillement et picorée de ci de là !
Il y avait la pièce aux bambous, il y 
avait aussi une marre avec une
libellule, quelques fleurs et des
anciennes bassines et anciens
arrosoirs.
Voici maintenant les photos du
jardin.


 Anciens arrosoirs et bassines


 Petits pots avec cactus





 La marre avec la libellule



 La pièce aux bambous
 La maison aux insectes


 Digitales blanches












18 commentaires:

  1. C'est un très bel endroit, ça doit être très agréable d'y déambuler
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Tout mignon ce jardin, simple et charmant.

    RépondreSupprimer
  3. A lovely garden--- and a chicken with the head of a poodle! A place to let the imagination run wild!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment heureuse que tu ailles mieux et que tu puisses à nouveau profiter de jolis endroits comme ce jardin. Tu le fais à ton rythme mais c'est déjà un beau progrès.
    J'espère que Fifi va bien elle aussi.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très beau, ce jardin !
    Et je retrouve ces bambous que j'adore.
    Merci ma tit' flo chérie ♥
    " Bonne fin de semaine, en attendant le beau temps annoncé !
    Toujours en mode smartphone car mon dos attend le soleil, lui aussi, je pense.
    Gros bisoux ☼ "

    RépondreSupprimer
  6. Michèle TRINCKQUEL14 juin 2019 à 06:45

    Merci pour toutes ces superbes photos de ce jardin très "zen".... Je suis contente que tu ailles mieux... tu vas "revivre" si tu peux à nouveau sortir, marcher même un petit peu, courage et patience, ça va s'arranger de jour en jour.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse d'apprendre qe tu vas mieux. Merci de partager les photos de ce jardin extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  8. Contente que tu ailles mieux Floralie ☼
    Vraiment magnifique ce jardin, il se trouve où ?
    J'aime beaucoup le coin rosier, le salon de jardin, tous les zincs, la poule est trop rigolote, la mare avec les nénuphars...J'aime tout :)
    Bisous et doux week end

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique ce jardin, merci pour tes photos, c'est bien que tu puisses à nouveau faire des petites balades.
    Très belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très beau ce jardin!! J'adore et merci pour le partage......
    Bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  11. Ravie de savoir que tu vas mieux !
    Merci pour ce reportage, ce jardin est magnifique, il y a une belle source d'inspiration !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie
    Je suis ravie de savoir que tu vas un peu mieux
    Ce jardin est vraiment trop mignon !!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli jardin et quel bonheur pour toi d'avoir pu y aller pour l'admirer. J'imagine ta joie d'être un peu dehors et je suis contente de savoir que tu vas mieux. bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. IL est superbe ce jardin, et j'adore les petites poules naines !
    J'espère très fort que ça va aller mieux Floralie
    Bisous++++++

    RépondreSupprimer
  15. oh, comme c'est joli et charmant dommage que je sois loin car j'aime beaucoup ce genre de jardin !
    merci de tes nouvelles ! Tu es heureusement entre de bonnes mains, mais cela reste complexe à soigner ! je vois que tu es courageuse de faire un petit tour et cela ne peut faire que du bien, au moral et au corps ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Les nouvelles sont plutôt bonnes, je suis contente pour toi !
    Voila un joli jardin, très fleuri et très décoré. Les zincs j'adore ça et j'en ai pas mal dans le mien, par contre ceux de la première photo ne sont pas du tout anciens ! En tous cas tu as dû apprécier cette jolie balade ...
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Ce jardin est très joli, on y ressent la sérénité .. j'aime beaucoup les collections de zincs et l'arche fleuri, j'aurai aimé t'accompagner Floralie .Tu nous a gâtés en beaux clichés, c'est gentil à toi.
    Prends bien soin de toi et passe un agréable week end j'espère avec le soleil, c'est si bon pour le moral !
    Bises ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Qu'il est beau ce petit jardin.
    Prends-bien soin de toi.
    Bisous et bon WE ma douce Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension