04 juin 2019

Dans les champs de Coquelicots



Les Coquelicots

Floraison raffinée et couleurs subtiles
Gentil coquelicot mesdames, joli coquelicot
messieurs
Observer des fleurs de coquelicot qui
s'épanouissent, c'est un peu comme
contempler un papillon émergeant de
sa chrysalide.
En été, les boutons velus se fendent
pour révéler une boule de pétales
chiffonnés.
Encouragés par les rayons du soleil,
ces derniers se déploient lentement
comme les ailes d'un papillon
tout juste éclos.
Samedi après-midi mon mari est parti
faire une marche de 7 kilomètres, jusqu'à
ce qu'il trouve un champs de coquelicots,
nous adorons ces fleurs toutes légères et
d'un beau rouge !
Quelques photos ont été faites avec
d'autres que je vous montrerais une
prochaine fois.
Voici les photos des coquelicots :













27 commentaires:

  1. A un moment on en voyait moins et ils reviennent nombreux, et ça c'est très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Floralie
    Que de superbes clichés , j'adore les coquelicots , en ce moment nous en avons beaucoup par chez nous !
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que les coquelicots sont vraiment de jolies fleurs.
    Bonne fin de journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup les coquelicots, merci à ton mari pour ces photos
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie
    Magnifique billet
    Le coquelicot est une fleur éphémère mais si belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai vu des champs entiers en Touraine ... quel bonheur !
    C'est aussi une fleur que j'aime beaucoup, mais il faut en profiter car elle est éphémère ...
    Merci à ton mari, ses photos sont très jolies.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. J'aime quand ces fleurs apparaissent dans les champs, ça veut dire que la terre est moins polluée, c'est bon signe, il faudrait que tous les agriculteurs prennent soin de la terre que leurs pères leur a transmis
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Merci à ton mari pour ces magnifiques photos !
    Ces belles fleurs avaient quasiment disparu mais elles reviennent avec les sols remis en jachère, comme autrefois ...
    C'est bon pour la nature ... et pour nous !

    " Bon mercredi avec un ciel tout gris ...
    Journée à aller faire des courses pour continuer à mettre de jolies fleurs sur la terrasse !
    Et sans pluie, j'espère, bien qu'annoncée, plus des orages en fin de journée.
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  9. Découvrir des coquelicots sauvages dans les champs c'est toujours un grand plaisir, ceux que ton mari a photographiés au milieu des herbes folles sont vraiment charmants !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  10. C'est une petite fleur que j'adore, les photos de ton mari sont superbes.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Michèle TRINCKQUEL5 juin 2019 à 07:41

    Ton mari a fait des photos superbes de ces champs avec des coquelicots ! tu pourras le féliciter. C'est bon signe qu'il y ait à nouveau des coquelicots (avant, j'aimais bien faire des bouquets "patriotiques" avec les bleuets, les marguerites et les coquelicots).
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie
    Merci à ton mari pour ces photos superbes !
    Il y en a beaucoup cette année pour notre plus grand plaisr
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Que ces photos sont belles toutes douces et aériennes comme ces jolies coquelicots que j'adore...Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie !
    Merci pour ces belles photos.
    J'adore les coquelicots sans doute depuis la chanson de Mouloudji.
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. De très jolies photos Floralie, je suis fan, et ces "taches" rouges dans le vert, c'est vraiment magique en ce moment.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Comme ils sont beaux ces coquelicots ! De si jolies photos !
    Belle journée à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une jolie comptine que j'ai beaucoup fredonné et de superbes photos de coquelicots, bisous du jour !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Florine
    merci de ce beau texte sur les coquelicots et les photos excellent Mercredi et profite bien Bisous Dannn un joli blog

    RépondreSupprimer
  19. Des photos superbes !!
    J'adore les coquelicots.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma chère Floralie,
    Ces photos de coquelicots sont superbes. Elles mettent du soleil dans nos cœurs. Merci beaucoup ! J'espère que tu vas un peu mieux.
    Je te fais de gros bisous,
    Martine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Floralie
    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma Floralie,
    qu'elles sont belles ces photos de coquelicots, moi aussi je les adore.
    En Bretagne, il y en a peu, dommage !
    Prends soin de toi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Je passe tous les jours devant un magnifique champ de coquelicots en allant travailler. Je n'ai toujours pas pensé à prendre mon appareil photo!

    A l’heure où je commente chez toi, canal pêche à nouveau par son absence !!!!

    Excellente journée et gros bisous
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Floraline
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Couou Floralie,
    C'est je crois une année à coquelicots! J'en ai vu beaucoup en Grèce puis ces derniers jours en France où j'ai fait un petit séjour!
    Comment ne pas les remarquer et les aimer avec leur rouge magnifique!
    Bon week-end de Pentecôte!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  26. j'aime beaucoup la dernière photo

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension