Bienvenue chez Floralie

01 novembre 2018

Fête de la Toussaint

Les amis,






Comme son nom l'indique, la Toussaint
est la fête de tous les saints.
Chaque 1er novembre, l'Église honore
ainsi la foule innombrable de ceux et
celles qui ont été de vivants et lumineux
témoins du Christ.



La chrysanthème,

C'est la fleur incontournable de la Toussaint :
La chrysanthème et pour cause il a la 
particularité de fleurir en cette saison
et de résister au gel.





Illustrations et texte du net
Merci aux personnes qui ont fait tous cela !




21 commentaires:

  1. Aujourd'hui est effectivement la fête de tous les saints, demain sera la journée ou l'on doit honorer nos défunts c'est vrai la proximité des deux fêtes fait qu'il y a souvent confusion dans l'esprit des gens.
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos de chrysanthèmes en prime
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Beau billet pour honorer nos saints et nos morts toujours si présents dans nos coeurs.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Un bel hommage à tous les disparus...
    Jolies tes photos pleines de belles couleurs.
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne fête floralie.
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Article très intéressant.
    Bonne fin de journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie, merci pour cette joliesse, cette délicatesse et cette douce pensée pour nos chers disparus, invisibles et pourtant bien présent à nos cotés...

    RépondreSupprimer
  8. Une pensée pour nos chers disparus

    RépondreSupprimer
  9. Hé oui, le 1er c'est la fête de tous les saints et le 2 celle des disparus, je le rappellerai aussi dans mon billet d'aujourd'hui ! Mais la Toussaint étant fériée, on va plus facilement sur les tombes ce jour-là. Quant aux chrysanthèmes c'est une fleur que j'aime au point chaque année d'en acheter un pour moi !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Ton billet est si bien fait
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos et aujourd'hui, plus que jamais, en pensées avec nos chers disparus mais toujours présents dans nos coeurs.
    Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille,
    mais un beau week end de prévu !
    Bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  12. Michèle TRINCKQUEL2 novembre 2018 à 07:15

    Merci pour ces belles fleurs... effectivement, il faut penser à honorer nos défunts...et même penser à ceux que nous ne connaissiez pas....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Les jolis pompons d'or et lilas des chrysanthèmes nous les avons portés à Pau puis dans les Landes sur nos tombes, comme chaque année, c'est dommage l'océan de mon enfance était plutôt gris, l'an dernier c'était l'été sur la côte....
    Ca y est j'ai pris le café Floralie, merci...
    Les absents sont dans notre coeur pour toujours...
    Bisous +++++++++

    RépondreSupprimer
  14. Une période de l'année que je n'aime pas
    JP

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    Bel hommage à tous nos saints ..merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Floralie.
    Aimons les vivant, une pensée attendrie quand ils sont parti...
    Bises..
    Passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie c'est en allant rendre visite à une amie sur son blog que j'ai vu ton avatar ! et me voila pour découvrir un peu de toi . très joli billet sur la Toussaint .et très joli blog j'ai mis un moment a voir que tu n'étais pas sur eklablog .j'espère que tu pourras lire ce petit message . je dépose toute mon amitié accompagnée par de gros bisous .

    http://sissi-douceur.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  18. Pensées à nos chers disparus
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  19. un joli billet pour penser à nos disparus ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension