Bienvenue chez Floralie

07 octobre 2018

Folie'flore 2018 (1)

Les amis,

Aujourd'hui nous allons parler de Folie'flore 2018,
les photos ont été faites par mon mari, je n'y était pas. 
Cette année c'est l'année du bonsaï le show floral
unique en Europe.
Je vous présente quelques photos et d'autres une
prochaine fois !

















23 commentaires:

  1. Les bonzaïs sont extraordinaires, ces arbres miniatures représente beaucoup de travail de taille !
    Amusant le gros zoeuf de cigogne (?)... factice !!!
    Jolies photos de ton mari Floralie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. très joli partage, il y a des bonsaïs sublimes

    RépondreSupprimer
  3. Oh dis donc, ça a l'air vraiment bien cette petite fête, une belle idée

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau, et les bonsais sont extraordinaires ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si nous irons cette année. Il y a quelques années le thème était déjà les bonzais. Nous y avons d'ailleurs rencontré un voisin et avons appris qu'il était collectionneur de bonzais juste derrière chez nous :-)
    Je reviendrai voir la suite....En tous cas ces petits arbres copies fidèles des grands sont rigolos.
    Gros bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  6. He did a fine job of capturing these wonderful bonzais!

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore ces miniatures
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle exposition qui prolonge bien notre bel été !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Je me régale tous les ans chez Nini, je suis heureuse de voir aussi des photos chez toi ! Quand papa et tonton étaient encore à la Société d'Horticulture de notre ville nous avions tous les ans des " Floralies ", c'était un peu la même chose; et qu'est-ce que c'était beau ! Tes photos me rappellent ces temps révolus ...
    Belle semaine, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à ton mari : ses photos sont vraiment magnifiques.
    Bon début de semaine, ma tit' flo chérie, avec une pointe de soleil mais toujours un vent frais.
    Bisoux pas trop "en forme" ...

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce beau partage, j'aime beaucoup les bonzaïs, des petites merveilles.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  12. Il y a de très beaux bonzaïs, mais je ne verrais pas cet arbre miniature dans ma maison et je me pose des questions sur les souffrances que l'on inflige à l'arbre pour le contraindre au nanisme, j'aime les géants des forêts, ceux qui semble caresser le ciel
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  13. Michèle TRINCKQUEL8 octobre 2018 à 07:27

    Ces bonsaïs sont vraiment magnifiques, c'est du "grand art"... j'aime bien aussi les notes de musique en chrysanthèmes.... A très vite pour la suite des photos....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique, tout un art. J'aime beaucoup la photo de celui qui est dans les cailloux
    Bisous & douce semaine

    RépondreSupprimer
  15. Ces bronzai sont superbes. J'adore ça mais je n'en ai jamais eu...s'il faut emmener le bronzai en plus du chat quand on part en vacances, ça fait beaucoup...Mon neveu est passionnée par ses plantes :) j'en profite quand je vais le voir. Merci à ton gentil mari pour ses photos. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  16. De magnifiques photos et merci pour le partage!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Wouah ...j'adore les bonzais malheureusement je n'arrive pas à les garder ils fanent très vite
    Merci à ton époux pour ces belles photos
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. quelles prouesses "techniques" ces bonzaïs ! merci de nous les faire découvrir ! gros gros bisous à toi ! (le départ est dans 48 h !)

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont merveilleux ces bonsaïs

    RépondreSupprimer
  20. ils sont merveilleux ces bonsaïs

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  22. Il va falloir que nous trouvions le temps pour y aller dans la semaine ....
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. OUAH !!!!
    Magnifique, j'adore ♥ ♥ ♥
    Gros bisous et câlins à Fifi.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension