Bienvenue chez Floralie

12 août 2018

Les hirondelles qui volent au dessus du village




Voici quelques photos d'hirondelles qui
volaient au dessus du village.
Mon mari a fait des photos que 3 ou 4.
Hier nous sommes allés au JURA
malheureusement je ne pouvait pas
marcher les douleurs étaient tjrs là.
Mon mari a fait les photos de la
cascade et ensuite de la deuxième.
Je vous en parlerais une prochaine
fois, pour l'instant les hirondelles
qui se sont collaient au mur des
anciennes maisons Alsaciennes.
Elles sont vraiment magnifiques,
je les adore 😃
Vous verrez sur l'une des photos
les hirondelles par trois les unes
derrières les autres, c'était mignon
comme tout !
Je viens de lire que les hirondelles
des fenêtres mangeaient 3000
moustiques par jour.

Maintenant je vous présente les
photos.

Sublime
Une photo que j'avais déjà mise
Comme je vous l'ai dit les unes derrière les autres
Là je ne sais pas trop si elle veut partir ou si elle arrive ?











14 commentaires:

  1. Elles sont superbes, quand j'habitais dans les Vosges je passais des heures à les regarder voler et jouer dans le vent puis venir se baigner dans une flaque d'eau, tous les ans ont surveiller leur arrivée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme elles sont belles ! il faut que j'aille un peu en campagne pour en trouver ! cela me donne envie d'en voir ! prends bien soin de toi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma chère Floralie, Il y a une longue période que je ne suis pas venue sur le blog. En fait, je n'arrive pas à faire grand chose depuis mon retour de vacances. Je me suis gentiment laissée accaparer par la famille, mes enfants et petits enfants, puis, comme nous sommes partis six semaines après un déménagement, au retour, nous sommes souvent sortis pour acheter ce qui manquait afin terminer l'aménagement. On peut vivre correctement dans le logement mais pour être complétement installés, il faut plusieurs mois.....Mais je ne t'oublie pas et cette semaine je t'enverrai un courrier par la poste. La dernière fois que je t'ai lue, tu souffrais beaucoup et la réponse que le Centre anti-douleur t'avait donnée m'a fait dresser les cheveux (selon l'expression !) Ce jour là, je t'avais écrit un com que je ne suis pas parvenue à te transmettre car le texte est disparu inopinément. J'espère que je parviendrai aujourd'hui à expédier ce mot. Ton blog, tes photos et celles de ton mari, tout est magnifique et j'admire ton courage car tu partages tout cela en dépit des pénibles douleurs qui t'accablent. Tu es formidable et mérite notre estime. Je t'embrasse bien affectueusement

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos et surtout, quelle chance de voir encore des hirondelles ...
    Chez nous, on n'en voit plus.
    Bon début de semaine.
    Pour moi, pas de différence avec les autres jours ...
    Bisoux, ma tit' flo chérie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie
    Elles sont jolies ces hirondelles, chez nous je n'en n'ai pas vu de cette couleurs, elles sont toutes noires, à moins que je confonde avec les martinets, j'ai lu l'autre jour qu'il fallait les protéger car on notait la disparition de 20% pour l'hirondelle de fenêtres , et de 38% pour l'hirondelle rustique en seulement 10 ans et tout ca par les traitements utilisés par les agriculteurs , c'est bien triste ce sont des oiseaux fragiles et pourtant de beaux embassadeurs annonciateurs de printemps, les photos sont très belles et les couleurs sont vraiment magifiques, un merci à ton mari
    Je te souhaite une très belle journée
    Bisous à vous deux
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! j'adore aussi les voir évoluer depuis mon balcon.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Merci à ton mari pour ces belles photos; trop mignonnes en file indienne.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime la photo avec l'hirondelle en mouvement !
    Tu parlais de cascade, mais je n'ai pas vu la photo .. comme je n'arrive pas bien à lire le texte, je n'ai pas tout compris !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les hirondelles, nous en avons eu l'an dernier mais cette année je les regrette, quel dommage, il y a tant de pollution ici avec les pesticides...
    Merci pour ces ravissantes photos Floralie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours aimé les hirondelles. Elles revenaient chaque année chez mes grands-parents où elles faisaient leur nid si particulier sous la toiture.
    Je te souhaite une douce semaine Floralie.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. Très belles photos et merci pour le partage!! Je trouve qu'on en voit de moins en moins par chez nous......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photos d'hirondelles
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Floralie.
    Leur couleur est magnifique !!!
    J'adore.
    Tu as de la chance d'en voir.
    Ici il ne doit pas y en avoir, ou alors elles ne sont pas de couleur bleu ^-^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Michèle TRINCKQUEL14 août 2018 à 07:02

    Elles sont superbes ces jolies Hirondelles ! J'en ai vu récemment en vol (impossibles à photographier) j'ai pu seulement photographier une petite tête et un bec grand ouvert qui sortait d'un nid....
    Très bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension