18 juillet 2018

Les tomates que nous avons eu de Jean-Paul avant que...

Les amis,

Aujourd'hui je vais vous montrer les tomates
que nous avons eu de Jean-Paul, il nous les
a donné parce qu'il ne savait pas quoi en 
faire, les leurs commencent déjà à bien
rougir et les notre sont encore bien vertes.
C'est pas grave comme dit, mon mari à
déjà du en jeter une qui était pourrie
c'est bien dommage.
Sinon mon mari sera en vacances 
prochainement et j'ai rendez-vous
vendredi chez le cardiologue et chez 
le neurologue et samedi à nouveau
le cardiologue pour l'examen veineux.
Je suis à nouveau tomber du lit ce 
matin 3h25, hier soir je n'ai pas eu
besoin de prendre mes médicaments
pour une fois, j'ai dormi comme un
bébé et d'un coup je me réveille à 3h25,
déjà hier matin, enfin bref !
Et ma FIFI s'est couchée avec moi
et elle s'endort sur mon ventre, c'est
vraiment trop chou 😃
Mes amis quand je vous dis que je
tombe du lit à 3h25, c'est une
expression, ça veut tout
simplement dire que je me suis
réveillée de bonne heure 😃 

Voilà je vous présente nos tomates
et une plante inconnu, peut-être que
l'un ou l'une la connais ?
Et j'ai une tendre pensée pour notre
amie Laure car nous avons le même
ustensile à bougie.





 Là aussi je ne connais pas le nom de ces fleurs que mon mari a planté avec la basilique
 Voilà ça fait quatre ans que j'ai cette plante et qui repousse tout le temps, mais je ne connais pas son nom ?
 Voici le même ustensile à bougie que notre amie
Laure, le sien doit être en meilleur état 😃


31 commentaires:

  1. I hope all is going better... THinking about the tomatoes when they ripen!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes tomates, elles demandent juste à murir, c'est bien que votre gentil voisin vous offre quelques unes des siennes qui sont déjà mures
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée
    JP
    C'est une mouche aux yeux d'or

    RépondreSupprimer
  4. Encore un peu et les tomates seront mûres.
    La fleur , on dirait un œillet d'inde (sans garantie)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. De belles plantations, pour infos: je trouve mes citations sur google dans "pensées zen", bon mercredi, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. De belles promesses avec ces tomates du jardin, ce sont bien les meilleures.
    Merci pour ce billet sympa, et bon courage à toi.
    Bises et bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont jolies, tes tomates ! Les fleurs sont des tagètes (ou oeillets d'Inde) : ce sont de bonnes compagnes des tomates, car elles repoussent les nématodes et les pucerons, limitant de ce fait les maladies cryptogamiques. Ronrons

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie
    Les fleurs effectivement ce sont des oeillets d'Inde, dans ton petit pot je ne vois pas.
    Merci pour tes gentils compliments, tu sais c'est pas grand chose, il y en a qui font mieux que moi
    Jr te souhaite une bonne soirée
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie..... J’ai comme l’impfessions que tu n’as pas mon courrier sur la messagerie et pourtant je te répond à chaque fois , tout comme je t’ai envoyé une deuxième cartes depuis MAUBEC et je n’ai pas su si tu l’avais eue !!!! Moi je te reçois en messagerie donc je répond dessus ... J’espere que tu vas un peu mieux ton mari va pouvoir te chouchouter un peu ..Prends bien soin de toi .. et dis moi si tu me reçois dans tes mails .. Mille Bisous ....MIZOU

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vois plus mon com j’espère que tu l’as reçu .. Gros gros Bisous de MIZOU

    RépondreSupprimer
  11. Tes fleurs sont des œillets d'Inde, tu ne connais pas ...? Quant à l'autre aucune idée, ça me paraît être une plante grasse. Tes tomates sont déjà belles, moi j'ai des tomates cerises mais au train où c'est parti elles mûriront ... durant nos vacances, et c'est mon amie qui s'occupera de Gavotte qui en profitera ! Tant mieux si tu as bien dormi, j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Je te rassure : nos tomates sont encore vertes aussi et pourtant on est plus au sud que vous. Lol
    Les fleurs sont des oeillets d inde réputés repousser les limaces.
    Je tombe aussi du lit tôt en ce moment mais c est la faute du réveil.
    Belle journée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Oh d'ici QQ jours ces tomates sauront te régaler
    Jolies tes fleurs bien présentées
    Bisous
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Pour les fleurs, ce sont des oeillets d'inde, que l'on met avec les tomates car ils sont réputés pour éloigner les parasites !
    Mmmm, de bonnes tomates maison, il me tarde ...
    Bon jeudi, toujours ☼
    Bisoux, bisoux, ma tit' flo chérie

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant :(
    Un peu de soleil de chaleur et les tomates deviendront rouges et seront bonnes à manger :)
    Ta petite plante je pense un orpin après lequel je ne sais pas car il y a énorément de sortes...
    J'adore le porte bougie je l'ai reconnu de suite :)
    Bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie
    Cela promet de bonne dégustation , quoi de meilleur qu'une tomate qu'on a fait fait pousser avec amour..
    Bonne journée Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou gentille Floralie !
    Les tomates en pot ne profient pas autant que celles en etrre mais c'est bien quand même.
    Les oeillets d'Inde pour empêcher le puceron.
    Ta plante ressemble à une cactée, me semble-t-il.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Floralie,bien belles tomates,tu vas te régaler !
    Pour la plante,c'est une plante depolluante, Crassula Ovata,j'en ai deux à la maison,ça pousse vite !,
    Voilà la fin de la semaine,ça file les jours,une amie vient me rendre visite jusqu'à samedi,
    Je te souhaite un bon week-end ,et gros bisous
    Mireille

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floralie.
    Tu as la main verte..
    Nous aussi nous aurions du planter des œillets d'inde avec nos tomates qui on bien des difficultés dans notre sable... lol
    Bises, Bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  20. Belle journée à toi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie, ici on se régale déjà avec les bonnes tomates du jardin ....
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie, bien sympa ces plants de tomates, vous allez vous régaler, rien de vaut les tomates du jardin.
    Beaucoup de courage pour tes rendez-vous. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que tu pourras manger une bonne salade de tomates, c'est de saison. J'espère que tu ne t'ai pas blessée en tombant du lit

    RépondreSupprimer
  24. Patience Floralie tu te régaleras avec tes tomates ! moi je mange les tomates cerises pas encore les autres Bisou

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralie, je ne connaissais pas cet expression... C'est cool que tu aies pu enfin dormir comme un bébé et en plus sans médication! Bonne chance avec tes RV, ils vont finir par trouver et te stabiliser! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  26. Je vois des oeillets d'Inde mais on a du te le dire, et puis la plante grasse ressemble à une fleur de jade, j'en ai et j'aime cette plante spéciale.
    Nous aussi on attend que murissent les tomates mais on a déjà des piments doux...
    Allez on va faire une omelette aux pommes de terre et une salade.
    Tu peux te faire du mal en tombant du lit !
    Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Floralie,
    Tes jolies fleurs sont des oeillets d'Inde.
    Moi non plus je n'ai pas vraiment encore de tomates. Normalement c'est fin juin mais cette année tout est bizarre. Pourtant je suis dans le sud.
    Il faut juste patienter avant de déguster.
    J'ai .... vraiment cru que tu étais tombée du lit !
    A bientot
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce Floralie, le soleil va les faire rougir tes tomates !!!
    Les fleurs au pied des plants sont des œillets d'inde, belle fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Floralies Tu vas te faire une bonne salade de saison avec toutes ces tomates ! J'espère que tu vas bien profiter des vacances quand ton mari sera en congé. Bisous et un doux weekend

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Floralie. Vos tomates sont encore vertes mais déjà de belle taille. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Florine
    un bel article de ce que tu nous explique il faut faire attention à toi et c est bien de regarder ces Photographies qui sont différentes mais j apprécie et oui les Tomates soient elles ont en avances ou pas je te souhaite un très bon Vendredi profite bien avec ton Mari et qui suit le Weed-End je te dis à Lundi bisous Danielle

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension