Bienvenue chez Floralie

28 juillet 2018

L'ÉCLIPSE

Les amis,

Aujourd'hui j'ai eu une très belle surprise
de ma douce amie Nicole du blog NGcréation.
eklablog.fr, un blog génial et très beau.
Nicole m'a envoyé deux cartes de
Rochefort-sur-Mer, c'est vraiment très beau !
Ce jour je ne suis pas du tout en forme
j'ai très mal à la tête, à la gorge, et à mon
bras gauche mon mari m'a mis mon grand bandage,
ma main gauche est totalement gonflée je
ne peut plus bouger tellement c'est douloureux !
J'espère que ce soir ça ira mieux ?
Maintenant je vais vous montrer l'éclipse,
les photos ont été prises par mon mari
moi je dormais déjà, malheureusement
nous n'avons pas la lune toute rouge.
Voici les cartes de Nicole



Et maintenant l'éclipse, d'une certaine façon !














Une petite erreur mon mari a vu la lune et le tout
petit point c'est Mars.

Bonne soirée à tous !






32 commentaires:

  1. Bonjour Floralie,
    Au moins il l'a vu cette lune. Ici rien du tout. Le ciel était voilé. C'est frustrant.
    Douce soirée
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Floralie, je suis désolée de lire que tes ennuis de santé ne sont toujours pas réglés ... J'ai fait quelques photos de l'eclipse
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien d'avoir pu la voir. Ici c'était couvert et on n'a rien vu.
    Les photos sont réussies je trouve.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Rooh, quelle chance ! Les photos sont magnifiques. Nous étions sous l'orage donc la lune était invisible.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. De belles cartes, superbes! Moi aussi je faisais dodo... quelle belle série! Bise, bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  6. Nicole est quelqu'un de très gentil et je vois qu'elle t'a gâtée, je suis content pour toi.
    Pour l'éclipse, moi non plus je n'ai pas pu la voir, je suis sur ma machine bien avant la tombée de la nuit. Les photos que ton mari a fait sont très belles, elles montrent bien toutes les étapes
    Prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie
    Nous, nous n'avons rien vu et c'est bien que ton mari nous fasse partager ses photos, elles sont très bien réussies
    Merci pour ta fidélité
    Bonne journée, détends toi, profite
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui ...
    Elles sont déjà très bien les photos de ton mari, nous on n'a pas eu de chance c'est tombé pile le seul soir du mois qui était nuageux !
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Jamais facile de faire ce genre de photo le principal c'est
    le souvenir que vous aurez pour plus tard les photos sont top .
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  10. Un grand bravo à ton mari !
    Il n'a pu photographier que ce qu'il a vu, mais c'est déjà super, nous, on n'a absolument rien vu ...
    Bon dimanche avec des températures revenues à la normale mais, dommage,
    le soleil s'est habillé de nuages un peu venteux, en plus ...
    Gris bisoux endimanchés, ma tit' flo adorée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie ,
    Au moins tu as pu la voir ..bravo à ton epoux pour ces photos
    Prends bien soin de toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Deux jolies cartes et très belles les photos de l'éclipse!!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  13. De très belle photos et cartes postale
    Je connais très Rochefort
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Chez moi les nuages étaient trop denses. Repose roi
    JP

    RépondreSupprimer
  15. Quelle chance de l'avoir vue! les photos sont très belles.
    Bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma petite Floralie
    Merci pour ces belles photos l'éclipse je ne l'ai pas vu, d'une part j'ai oublié , d'autre part chez nous le ciel était couvert!
    Les corderies de Rochefort , nous avons eu l'occasion de les visiter il y a quelques années nous avions emmené 3 de nos petits enfants en vacances à la Rochelle et en avions profité pour faire cette visite intéressante , ils étaient ravies et intéressés
    Nous n'avons eu no pluie ni grêle mais ça a du tomber pas loin la température a rafraîchit ouf ......ça me fatigue ces grosses chaleurs . J'espère que ce matin ton bras va mieux Bonne journée ma petite Floralie
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  17. hello
    très belles photos
    moi j'ai eu droit à un ciel nuageux
    j'en ai pris quelques une mais elles sont encore dans l'appareil
    gros bisous et courage pour tes douleurs et l'inconfort que cela te donne
    edith
    je regarde souvent le petit livre des chats

    RépondreSupprimer
  18. Les photos de l'éclipse sont bien belles, chez nous nous n'avons pu l'observer des orages nous en ont empêchés, le ciel était noir de noir !
    Douce fin d'aprèm' il a fraichi avec la pluie et l'on respire mieux !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Wow, ces photos sont magnifiques ! Nous n'avons peut-être pas le bon appareil : Claire a obtenu soit des clichés tout noirs, soit une espèce de crotte rouge orangée complètement floue, ha ha ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour l'éclipse Floralie, je n'ai rien pu voir, il y avait juste un voile rosé à l'horizon...
    Je ne comprends rien à tous ces maux que tu dois supporter
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie.
    Bravo pour les photos de l’Eclipse...
    Bises, Passe une belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  22. Les nuages m'ont empêché de la voir
    JP

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Floralie
    Merci pour tes gentils commentaires j'espère que tu vas bien et que tu ne souffre pas trop de la chaleur tes photos sur la lune sont très jolies je n'ai pas eu l'occasion d'y regarder douce semaine bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Merci de partager les photos de l'éclipse de lune et merci à ton petit mari.
    En Bretagne, difficile beaucoup de nuages qui se sont dissipés à la fin de l'éclipse, dommage !
    De très jolies cartes reçues. J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Gros bisous
    Lylou

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma douce floralie
    comme elle est ta page on a envie d'y plonger dedans
    Tu as été gâter ma douce de tres belles cartes postal
    tres belles les photos tres réussi
    j'ai vu l'éclipse nous mangions dehors au jardin j'ai pris avec mon appareil photo mais les photos sont minuscules sniffff
    ma pauvre encore des soucies de santé
    les yeux font souvent des mals de tête pas possible la tension dans les yeux,je dis ca car ma soeur qui a le diabète a eu sa elle a eu un traitement
    je ne comprend pas pourquoi qu'il ne font rien pour ce que tu as
    je me demande si sa ne vient pas de tes médocs tes gonflements regarde
    tu devrais aller directement a hopital et faire un IRM
    en ce moment je ne suis pas beaucoup même tres peu j'ai mes petites filles depuis 1 semaine elles repartent demain
    Merci pour mes Toutous ils sont sage ils dorment sur le lit a abri de la chaleur
    caresses a la belle Fifi
    bisous doux
    prend soin de toi je t'aime aussi tres fort
    https://zupimages.net/up/18/30/thcd.png

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Floralie. Merci à ton mari pour ses photos de l'éclipse. Ici il y avait trop de nuages... Bon après midi et bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Floralie,
    Merci pour ta visite sur mon blog et je reviendrai sur le tien demain avec l'ordi
    Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Sous ton commentaire sur mon blog, je t'ai mis les liens pour le curseur et la poussière d 'étoile.
    Je ne sais pas comment ça fonctionne sur ta plateforme, mais tu auras les liens.
    J 'espère avoir répondu à ta question.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Floralie !
    Moi aussi je l'ai vu Mars.
    Nous avons visité aussi Rochefort avec nos amiricains estomaqués par la corderie Royale.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir chère Floralie
    Merci d'être passée et d'avoir laissé tes mots sur ma page . Ne sois pas désolée voyons , c'est très gentil et tu as trouvé la force de le faire . Je t'en remercie de tout coeur .
    Merci aussi de me faire vivre ce phénomène que je n'ai pu voir car mon ciel était nuageux en ce soir . La lune me fait rêver comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs .
    Je te souhaite un beau mois d'août et j'espère de tout coeur que tu iras mieux .
    Je pars trois semaines et je te dis à très bientôt .
    Douces pensées
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Floralie.
    De gentilles attentions des copinautes, c'est vraiment sympa !
    Pour tes douleurs ... :-/ je souhaite de tout mon coeur que ça aille mieux. J'espère qu'à force les docteurs te soulageront durablement, car la souffrance, ça use à la longue.
    Bravo à ton mari pour les photos de l'éclipse.
    A Lyon le ciel était chargé, je n'ai vu que la fin, je ne l'ai pas vu rouge.
    Gros bisous et câlins à Fifi ♥
    ps : ne t'affole pas si je ne passe pas souvent car je suis en pause, ou demie-pause suivant si j'ai le temps ou pas ... et je pense que ça va durer un peu ... mais je reçois bien tes news et je lis, même si je ne commente pas tout le temps, je ne t'oublie pas !

    RépondreSupprimer
  32. Notre Lune est si belle !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension