Les amis,
Ça fait depuis un petit moment que je n'avais pas mis
la pensée du jour voilà celle-ci pour aujourd'hui.
fin mai, mais je ne comprends pas que mes glycémies
se déstabilisent à partir de 4h30 du matin ?
Incompréhension totale, j'ai une insuline lente qui
devrait agir jusqu'à 24 heures.
Je me suis dit j'attends encore une journée et je verrais
ce que ça donne, pas d'amélioration en vue.
Donc j'appelle ce matin la diabétologie car j'ai vraiment
besoin de savoir ce qu'il ne va pas ?
Juste un petit détail je reçois des commentaires de
personnes qui viennent en anonyme et qui ne signent pas
leur commentaire, ça serait vraiment gentil de votre part
de mettre soit votre signature, soit un lien pour votre blog
que je puisse venir le voir.
Merci par avance
Bonjour ma petite Floralie,
RépondreSupprimerBelle photo, j'adore la couleur bleue ! J'aime ta pensée du jour.
Pas drôle que tes glycémies se destabilisent si tôt, bonjour le réveil ! J'espère que la diabétologue arrivera à stabiliser cela. Le diabète de mon mari a longtemps été instable à cause de la pneumonie qu'il a eut (il est resté 15 jours à l'hôpital fin juillet - mi-août) ; avec le temps sa glycémie est stable tant mieux. Quelle galère ce diabète ! Personne ne devrait avoir ça ; même les animaux peuvent en avoir.
Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi, mais je ne peux pas me coucher sur le côté gauche à cause de mes côtes douloureuses.
Hier nous sommes allés avec ma maman voir mon papa à l'hôpital, il a aimé ses cadeaux et les cartes d'anniversaire, on s'est régalés avec les éclairs au café apportés par ma mère (c'est le gâteau préféré de mon père). Il a eut la visite surprise de sa soeur et son petit-fils, et aussi de son frère. Mon papa va bien mais il s'essouffle pour un rien car il n'a pas ses aérosols à part la Ventoline ; lorsque les médecin lui redonneront il sera surement moins essoufflé. Il espère sortir en fin de semaine. Ma mère a hâte évidemment qu'il rentre, elle s'occupe à la maison mais c'est long pour elle aussi.
Hier temps nuageux et froid. Aujourd'hui on aura de la pluie. On a ressorti les doudounes depuis le week-end et on les endure car le vent est froid. L'humidité n'arrange pas les douleurs pff !
Passes une bonne journée mon amie adorée. Merci pour tes gentils commentaires qui me font toujours plaisir.
Gros bisous
Florence
Le diabète est difficile à stabiliser, il y a beaucoup d'interférences qui empêchent de trouver le bon dosage d'insuline.
RépondreSupprimerBises de Mireille du sablon
"Chaque jour est une nouvelle page à écrire dans le livre de notre vie. Remplissons-la de pensées positives, d'actions bienveillantes et de moments précieux."
RépondreSupprimerBises et bonne journée Floralie
Le diabète c'est vraiment la galère.
RépondreSupprimerBon mardi Floralie.
Bises.
Christian
PS: a propos de mon article du jour le montage a été réalisé pour me passer le temps.
Coucou Floralie,
RépondreSupprimerJe me posais la question de savoir comment c'était possible, mais si, en effet, je connais quelqu'un qui ne voit les choses et ne les éprouve que par rapport aux réseaux complotistes.
Bon, il faut tout de même une bonne dose de paranoïa à la base ;-)
Pour ta santé, je n'ai pas de réponse à t'offrir.
Bises et bonne journée.
Many bloggers won't allow anonymous comments. There's a setting for that.
RépondreSupprimerBonjour Floralie
RépondreSupprimerMerci pour cette belle citation
As tu pensé que peut être un changement alimentaire pourrais régler ce diabète
Quel est son taux 1 ou 2, perso, je l ai réglé ainsi mais dès que je fais un écart,
je le ressent. Je te souhaite de trouver une solution avec ce RDV.
Bon mardi Pluvieux chez nous Amicalement Bérénice
As tu pensé à éliminer ou bannir tout ce qui est sucre, (blanc surtout), et celui caché dans les produits du commerce. ainsi que tous ce qui est assaisonnement du commerce. Peut être éviter tout ce qui est féculent, viennoiserie, brioche et Cie. pâtes, pizza .... et bien d autres. Garder juste ce qui fruits et legumes frais, secs, en jus ou crus. C est ce qu il s est passé pour moi, Surtout que tu as un pic la nuit. tu es en sécurité mais pas normal. Voir un suivi, et voir par la suite. Je te souhaite le meilleur
SupprimerJe me suis munie d un extracteur de jus de fruits légumes, ainsi qu un blender, bonne marque qui tiennent la route. Mon blender a juste 8 ans , je l ai acheté bonne marque à Electro dépot, discount du ménager, et mon extracteur de jus, un Hurom horizontal , sur commande par le net, bien plus de 8 ans que je m en sers. Il y a aussi les verticaux, que j ai en cas de panne ou de fin de vie de celui ci, c est à voir pour la pratique, ou maintenant j ai l habitude de l horizontal. Voir peut être chez Darty magasin proche de chez nous, et le seul. pour toi, peut être autrement il y a beaucoup de marque, voir le prix, et la fiabilité , Je fais des malaises vagal , ils peuvent venir d un problème de diabète, et je peux dire que dès que je mange un peu trop de sucre style gateaux du commerce, patisseries, et confitures. Je le sens bien au niveau des extrémités, Je suis allée une semaine hospitalisé pour cause d un bon malaise qui m a valu un bon cocard que j ai gardé une bonne semaine, et plus, Apres examens approfondis rien au niveau diabète, donc mes malaises viennent d ailleurs, Je prends soin de moi et en ai l habitude je le sens quand ils viennent. surtout en période de fortes chaleurs. Bien à toi
SupprimerPour répondre à ta question sur le diabète 1 et 2
Supprimerhttps://www.google.com/search?q=diabete+type+1+et+2&rlz=1C1GCEA_enFR860FR860&oq=diabete+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgFEAAYgAQyBwgAEAAYjwIyCggBEAAYsQMYgAQyBwgCEAAYgAQyBwgDEAAYgAQyBwgEEAAYgAQyBwgFEAAYgAQyBwgGEAAYgAQyBwgHEAAYgAQyBwgIEAAYjwIyBwgJEAAYjwLSAQg1OTIwajBqN6gCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Je te mets ce lien de google et son extrait
le diabète dit « de type 1 », dû à une absence de sécrétion d' insuline par le pancréas ; le diabète dit « de type 2 », dû à une mauvaise utilisation de l' insuline par les cellules de l'organisme. Son développement se fait très progressivement, de façon insidieuse sur de nombreuses années.
Tu pourras voir au plus pres ce qu il en est
Personnellement j ai fait un jeun accompagné
Ce qu il m a été profitable,
Je dis bien accompagné, parce que seule tu peux avoir des ratés
Mon mari en a fait un de deux semaines, il a peu tenir jusqu au bout
Seule, tu peux chuter et manquer la bonne tenue du jeun
J en ai fait un accompagné de 8 jours.
Le jeune constite à ce vider, (comme une vidange pour une voiture)
et se réalimenter, quand le corps le demande, avec les fruits et legumes de saison
D ou de le faire à son bout au fur et à mesure et de se servir d un extracteur
de jus de fruits et légumes et d un blender pour les smoothies
Dans ta région il doit y avoir de centre ou association qui parlent du jeune ....
Maintenant apres cette expérience, le corps reprends de habitudes plus saines
Je peux te dire que j ai meilleure tonus et santé, et plus besoin de voir un medecin ou de prendre des médicaments, accompagnés de balade quotidienne.
Je reviens d une petite semaine d absence, d ou ma réponse tardive.
Tu peux aussi m écrire sur mon blog avec l onglet contact ou mp ou tu peux me donner ton mail, ainsi nous pourrons échanger .....
Bonne fin de journée en ce mardi Amicalement Bérénice
Le diabète est une maladie connue de mes proches!!! Bon courage Floralie! Bonne semaine ! Bises
RépondreSupprimerC'est une pensée à méditer, en effet...
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas trouver une réponse pour tes problèmes de diabète... c'est très embêtant et très déstabilisant en effet...
Très bonne journée et gros bisous.
En tout premier je te souhaite du meilleur pour ta santé. Je compatis car souffrir est intolérable. Prends bien soin de toi. Une jolie citation. Gros bisous
RépondreSupprimerBonjour Floralie, les mois sont toujours très longs en hiver mais à présent je trouve que cela va déjà trop vite.. effectivement, Pâques arrive bien tôt cette année. Excellente continuation, bise.
RépondreSupprimerRe-coucou,
RépondreSupprimerjolie pensée bien illustrée ! Oui c'est ennuyeux cette glycémie qui n'est pas stable, j'espère que le diabétologue pourra enfin te stabiliser. Plein de courage, gros bisous.
Lylou
Difficile le diabète ! Bon courage à toi ! gros bisous
RépondreSupprimerC'est difficile dans l'absolu de juger de la sensibilité des gens, et ce n'est pas une notion mathématique !
RépondreSupprimerPour ta glycémie j'espère que tu auras vite ta réponse Floralie, bisous