Bienvenue chez Floralie

26 mars 2024

La pensée du jour(7)


Les amis,

Ça fait depuis un petit moment que je n'avais pas mis
la pensée du jour voilà celle-ci pour aujourd'hui.

Sinon j'ai déjà un rendez-vous chez ma diabétologue
fin mai, mais je ne comprends pas que mes glycémies 
se déstabilisent à partir de 4h30 du matin ?
Incompréhension totale, j'ai une insuline lente qui
devrait agir jusqu'à 24 heures.
Je me suis dit j'attends encore une journée et je verrais
ce que ça donne, pas d'amélioration en vue.
Donc j'appelle ce matin la diabétologie car j'ai vraiment
besoin de savoir ce qu'il ne va pas ?
Juste un petit détail je reçois des commentaires de
personnes qui viennent en anonyme et qui ne signent pas
leur commentaire, ça serait vraiment gentil de votre part
de mettre soit votre signature, soit un lien pour votre blog
que je puisse venir le voir.
Merci par avance


17 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Floralie,
    Belle photo, j'adore la couleur bleue ! J'aime ta pensée du jour.
    Pas drôle que tes glycémies se destabilisent si tôt, bonjour le réveil ! J'espère que la diabétologue arrivera à stabiliser cela. Le diabète de mon mari a longtemps été instable à cause de la pneumonie qu'il a eut (il est resté 15 jours à l'hôpital fin juillet - mi-août) ; avec le temps sa glycémie est stable tant mieux. Quelle galère ce diabète ! Personne ne devrait avoir ça ; même les animaux peuvent en avoir.
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi, mais je ne peux pas me coucher sur le côté gauche à cause de mes côtes douloureuses.
    Hier nous sommes allés avec ma maman voir mon papa à l'hôpital, il a aimé ses cadeaux et les cartes d'anniversaire, on s'est régalés avec les éclairs au café apportés par ma mère (c'est le gâteau préféré de mon père). Il a eut la visite surprise de sa soeur et son petit-fils, et aussi de son frère. Mon papa va bien mais il s'essouffle pour un rien car il n'a pas ses aérosols à part la Ventoline ; lorsque les médecin lui redonneront il sera surement moins essoufflé. Il espère sortir en fin de semaine. Ma mère a hâte évidemment qu'il rentre, elle s'occupe à la maison mais c'est long pour elle aussi.
    Hier temps nuageux et froid. Aujourd'hui on aura de la pluie. On a ressorti les doudounes depuis le week-end et on les endure car le vent est froid. L'humidité n'arrange pas les douleurs pff !
    Passes une bonne journée mon amie adorée. Merci pour tes gentils commentaires qui me font toujours plaisir.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Le diabète est difficile à stabiliser, il y a beaucoup d'interférences qui empêchent de trouver le bon dosage d'insuline.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. "Chaque jour est une nouvelle page à écrire dans le livre de notre vie. Remplissons-la de pensées positives, d'actions bienveillantes et de moments précieux."
    Bises et bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Le diabète c'est vraiment la galère.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian
    PS: a propos de mon article du jour le montage a été réalisé pour me passer le temps.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie,
    Je me posais la question de savoir comment c'était possible, mais si, en effet, je connais quelqu'un qui ne voit les choses et ne les éprouve que par rapport aux réseaux complotistes.
    Bon, il faut tout de même une bonne dose de paranoïa à la base ;-)
    Pour ta santé, je n'ai pas de réponse à t'offrir.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Many bloggers won't allow anonymous comments. There's a setting for that.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie
    Merci pour cette belle citation
    As tu pensé que peut être un changement alimentaire pourrais régler ce diabète
    Quel est son taux 1 ou 2, perso, je l ai réglé ainsi mais dès que je fais un écart,
    je le ressent. Je te souhaite de trouver une solution avec ce RDV.
    Bon mardi Pluvieux chez nous Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu pensé à éliminer ou bannir tout ce qui est sucre, (blanc surtout), et celui caché dans les produits du commerce. ainsi que tous ce qui est assaisonnement du commerce. Peut être éviter tout ce qui est féculent, viennoiserie, brioche et Cie. pâtes, pizza .... et bien d autres. Garder juste ce qui fruits et legumes frais, secs, en jus ou crus. C est ce qu il s est passé pour moi, Surtout que tu as un pic la nuit. tu es en sécurité mais pas normal. Voir un suivi, et voir par la suite. Je te souhaite le meilleur

      Supprimer
    2. Je me suis munie d un extracteur de jus de fruits légumes, ainsi qu un blender, bonne marque qui tiennent la route. Mon blender a juste 8 ans , je l ai acheté bonne marque à Electro dépot, discount du ménager, et mon extracteur de jus, un Hurom horizontal , sur commande par le net, bien plus de 8 ans que je m en sers. Il y a aussi les verticaux, que j ai en cas de panne ou de fin de vie de celui ci, c est à voir pour la pratique, ou maintenant j ai l habitude de l horizontal. Voir peut être chez Darty magasin proche de chez nous, et le seul. pour toi, peut être autrement il y a beaucoup de marque, voir le prix, et la fiabilité , Je fais des malaises vagal , ils peuvent venir d un problème de diabète, et je peux dire que dès que je mange un peu trop de sucre style gateaux du commerce, patisseries, et confitures. Je le sens bien au niveau des extrémités, Je suis allée une semaine hospitalisé pour cause d un bon malaise qui m a valu un bon cocard que j ai gardé une bonne semaine, et plus, Apres examens approfondis rien au niveau diabète, donc mes malaises viennent d ailleurs, Je prends soin de moi et en ai l habitude je le sens quand ils viennent. surtout en période de fortes chaleurs. Bien à toi

      Supprimer
    3. Pour répondre à ta question sur le diabète 1 et 2
      https://www.google.com/search?q=diabete+type+1+et+2&rlz=1C1GCEA_enFR860FR860&oq=diabete+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgFEAAYgAQyBwgAEAAYjwIyCggBEAAYsQMYgAQyBwgCEAAYgAQyBwgDEAAYgAQyBwgEEAAYgAQyBwgFEAAYgAQyBwgGEAAYgAQyBwgHEAAYgAQyBwgIEAAYjwIyBwgJEAAYjwLSAQg1OTIwajBqN6gCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8
      Je te mets ce lien de google et son extrait
      le diabète dit « de type 1 », dû à une absence de sécrétion d' insuline par le pancréas ; le diabète dit « de type 2 », dû à une mauvaise utilisation de l' insuline par les cellules de l'organisme. Son développement se fait très progressivement, de façon insidieuse sur de nombreuses années.
      Tu pourras voir au plus pres ce qu il en est
      Personnellement j ai fait un jeun accompagné
      Ce qu il m a été profitable,
      Je dis bien accompagné, parce que seule tu peux avoir des ratés
      Mon mari en a fait un de deux semaines, il a peu tenir jusqu au bout
      Seule, tu peux chuter et manquer la bonne tenue du jeun
      J en ai fait un accompagné de 8 jours.
      Le jeune constite à ce vider, (comme une vidange pour une voiture)
      et se réalimenter, quand le corps le demande, avec les fruits et legumes de saison
      D ou de le faire à son bout au fur et à mesure et de se servir d un extracteur
      de jus de fruits et légumes et d un blender pour les smoothies
      Dans ta région il doit y avoir de centre ou association qui parlent du jeune ....
      Maintenant apres cette expérience, le corps reprends de habitudes plus saines
      Je peux te dire que j ai meilleure tonus et santé, et plus besoin de voir un medecin ou de prendre des médicaments, accompagnés de balade quotidienne.
      Je reviens d une petite semaine d absence, d ou ma réponse tardive.
      Tu peux aussi m écrire sur mon blog avec l onglet contact ou mp ou tu peux me donner ton mail, ainsi nous pourrons échanger .....
      Bonne fin de journée en ce mardi Amicalement Bérénice

      Supprimer
  8. Le diabète est une maladie connue de mes proches!!! Bon courage Floralie! Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est une pensée à méditer, en effet...
    J'espère que tu vas trouver une réponse pour tes problèmes de diabète... c'est très embêtant et très déstabilisant en effet...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. En tout premier je te souhaite du meilleur pour ta santé. Je compatis car souffrir est intolérable. Prends bien soin de toi. Une jolie citation. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie, les mois sont toujours très longs en hiver mais à présent je trouve que cela va déjà trop vite.. effectivement, Pâques arrive bien tôt cette année. Excellente continuation, bise.

    RépondreSupprimer
  12. Re-coucou,
    jolie pensée bien illustrée ! Oui c'est ennuyeux cette glycémie qui n'est pas stable, j'espère que le diabétologue pourra enfin te stabiliser. Plein de courage, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Difficile le diabète ! Bon courage à toi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est difficile dans l'absolu de juger de la sensibilité des gens, et ce n'est pas une notion mathématique !
    Pour ta glycémie j'espère que tu auras vite ta réponse Floralie, bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension