07 mai 2014

De ci - de là...

Avant toutes choses un petit changement
avec cette nouvelle bannière ou l'image n'est pas la
mienne... Je m'impatiente de prendre en photos des
pivoines à fleurs roses donc en attendant, je mets celle-ci.

...Au jardin botanique de Saverne


Une belle pelouse à orchidées





Gigi la thomise m'accueille,


tandis que le grand capricorne se régale
du coeur d'une anémone blanche.




Quel plaisir de voir ces belles ancolies
de différentes couleurs se propagant un peu
partout dans le jardin :-)

Ce magnifique jardin botanique a été créé en 1931
par un groupe de naturalistes savernois. Le jardin
occupe une surface de près de 3 ha et se trouve en 
bordure du massif vosgien.

Bonne journée

24 commentaires:

  1. Merci Floralie pour ces images du Jardin botanique, le moment est venu je vois...J'y ferai le déplacement tout prochainement, j'ai eu le plaisir de le découvrir l'an passé, mais un peu tard...Il doit se montrer magnifique en ce mois de mai, les orchidées et autres doivent émerveiller le visiteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Hubert,
      Patiente encore un peu vers la fin de ce mois se sera plus profitable :-)
      Passe une bonne journée

      Supprimer
  2. Que du beau, que du beau !!

    Merci Floralie.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me donnent vraiment envie d'aller me promener dans ce jardin ! Merci pour ce plaisir des yeux, Floralie. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte y retourner également j'attend encore un peu, jusqu'à ce que d'autres espèces fleurissent, merci de ta visite.
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer
  4. Jolie sélection et quelle bonne idée, la pelouse à orchidées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton commentaire :-)
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Coucou Floralie.
    De bien jolies fleurs et bestioles dans la nature qui t'entoure.
    Très belle journée.
    Bonne quette pour tes photos de pivoine rose.
    A + ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et ton commentaire
      Bonne soirée
      J'en aurai besoin ;-)
      A+

      Supprimer
  6. belles fleurs que les ancolies
    j'en ai plein sauf des rouges
    et les petites bestioles sont superbes
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iris,
      Tu es comme moi une fascinée des ancolies, il est vrai qu'elles sont belle
      Merci de ta visite et ton commentaire
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour. Cette Pivoine et vraiment belle . Moi aussi je les aiment les Ancolies
    Bonne soirée et doux week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello therese,
      Oui elle est très jolie :-)
      Passe toi aussi un excellent week-end !
      Bises

      Supprimer
  8. Salut,
    1: super photos
    2: je t'ai tagué pour le Liebster Award
    pour en savoir plus vient sur mon blogue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je passerai voir, merci de ta visite :-)
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Beautiful pictures, beautiful Floralie also the spider and the beetle on the flowers.


    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel endroit ! La prochaine fois que je retourne en Alsace il faudra que j'y aille ! Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres Floralie !
    Très bon 8 mai !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, je te conseil d'y aller :-)
      Bon 8 mai à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  11. Quel joli bouquet ;-)
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce magnifique partage fleurie
    Belle journée Floralie & bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie de ton aimable commentaire :-)
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension