05 septembre 2013

L'Anémone - Fleur aérienne - Fleur du vent

N'en soyons pas surpris...
Cette belle porte le nom d'Anémone
  




 
Voici l'élégante d'un rose clair à un rose très doux,
des fleurs qui me semble légère, délicate voire fragile !!!
Une fleur qui pour moi porte bien son nom.
 Elle est : la FLEUR DU VENT
Une fleur que je découvre et que j'apprécie tout simplement...

21 commentaires:

  1. Je connais mal les fleurs cultivées, ton anémone est plutôt jolie en effet.
    Bonne soirée Floralie :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !
    Actuellement j'ai totalement craqué pour cette fleur, bonne soirée Philippe :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie,
    Cette galerie colorée me plait beaucoup et tout particulièrement tes deux dernières photos dans lesquelles je trouve comme un parfum de mélancolique rêverie.
    Bonne fin de semaine Floralie et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être probable... Voyons voir il faut que je réfléchisse !!!
      Un grand merci pour ton agréable commentaire & à bientôt !

      Supprimer
  4. un petit changement de page , très bien réussie !!
    je connais bien cette fleurs à l'air fragile
    qui nous arrive en fin de saison
    l' Anémone du Japon , en plus en peu d'année vous en avez une grande
    quantité , elle n'est pas exigeante , elle se multiplie toute seule
    on ne s'en occupe pas , il faut juste la planter un peu à l'ombre
    très jolies photos , et ce rose mauve s'y prête bien
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Iris,
      Disons que cette page me ressemble un peu plus :)
      Merci pour ton gentil commentaire

      Supprimer
  5. j'ai remarqué que ma vignette de blog
    ne s'affiche pas correctement dans tous les blogs
    elle ne se met pas à jour
    encore une bizarrerie de B
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi c'est ta vignette, et pour moi c'est un ensemble, la preuve que les vacances sont fini.

      Supprimer
  6. D'abord, bravo pour le nouveau look de ton blog, j'adore!
    ensuite merci pour ton passage chez moi, j'en suis ravie!
    et enfin, tes photos sont magnifiques! quelle jolie fleur délicate dans une couleur qui ne me laisse pas indifférente!
    Bisous, Floralie!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ghislaine,
      Heureuse de te lire, un grand merci pour ton passage et à bientôt !

      Supprimer
  7. cette série de photos est magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette anémone, elle est très jolie !
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison elle est belle comme tout cette fleur, merci pour ton passage !
    Bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime aussi beaucoup cette variété d'Anémone, du Japon je crois, j'apprécie moins sa petite sœur bleue, blanche, ou rouge qu'on trouve l'hiver en bouquets ! Celle-ci est en effet très aérienne, et a une jolie couleur !
    Très belle semaine Floralie !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy,
      Un grand merci pour ton aimable commentaire, passe également une très bonne semaine !
      A bientôt !
      Bises

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas cette variété d'anémone. Elle est magnifique et vous l'avez vraiment bien photographiée.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien pour votre passage et votre commentaire !!
      Qu'il en soit de même pour vous :)

      Supprimer
  12. L'élégance, la liberté dans ses jupons... un symbole de féminité quelque part...

    Bises

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension