Bienvenue chez Floralie

23 juin 2013

Balade au bord du Rhin

Un dimanche paisible au bord du Rhin


Accompagné par ces charmantes demoiselles mon plaisir
fut encore plus grand, en les voyant se poser de-ci, de-là...
Un bel après-midi avec une température bien agréable
pour cette balade et ces quelques photos.






Il y a un petit hic, malheureusement je ne connais pas
le nom de ces merveilles... A part en deuxième position
un Caloptéryx sinon pour le reste je vais laisser place
aux experts :-)
Et pour finir ce billet j'ai eu la surprise de revoir
ce sublime lucane cerf-volant, que je n'avais plus vu
depuis de nombreuses années.


29 commentaires:

  1. Avec de telles armes il doit être la terreur de la gent trotte-menu !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanmi,

      Certainement...
      En te remerciant de ton passage :)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Très reposante cette ballade ...merci de ce regard là ...belle journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire et ce passage !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. j'adore les petites "bestioles qui peuple notre univers
    scarabée , libéllules
    j' ai souvent des phasmes " et des Mantes religieuses
    en plus pour moi c'est facile de les prendre en photos
    elles restent immobiles::::::
    j'ai mis un petit gadget en plus sur mon blog
    page centrale à la fin du billet
    tu installes ta vignette et cela fait un plus pour de futurs visites !
    tendresse
    edith-iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu la chance d'en croiser, j'espère que tu en feras un bel article.
      Merci pour ton conseil pour de futurs visites
      Je t'embrasse, à bientôt !

      Supprimer
  4. Tu as fait une très belle balade ! Merci pour ton passage sur mon blog !
    Bizzzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi aller loin quand on a ce qu'il faut tout prêt...
      C'est moi qui te remercie pour ton aimable passage
      Bises

      Supprimer
  5. Une série multicolore de ces belles demoiselles! Bien capturées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog :)

      Supprimer
  6. Beautiful photos, nature is amazing:) Greetings

    RépondreSupprimer
  7. Moi, c'était les Dames, toi, ce sont les Demoiselles!
    Tes photos sont vraiment superbes!
    Merci infiniment de ta visite et de ton commentaire!
    Belle soirée!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  8. de bien jolies demoiselles dont je ne connais pas les noms non plus
    bonne journée bises cathline

    ta photo en en-tête est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathline,

      Heureuse de te relire... Merci d'être venue et merci pour le compliment
      A bientôt bises

      Supprimer
  9. Malheureusement je ne peux pas t'aider Floralie. Je ne connais pas le nom de ces belles demoiselles. Merci pour cette jolie balade. Bon jeudi. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est pas grave l'essentiel est de les avoir en photos :-)
      Merci de ton passage
      Bises

      Supprimer
  10. Je galère aussi pour l'identification des libellules que je photographie. Je ne peux pas t'aider, en revanche tes photographies sont magnifiques une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Samuel,

    Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire, les vacances approchent je pourrai faire des recherches sur ces merveilles.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Très belles tes photos. Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour le nom de ces charmantes libellules…
    Un très beau week-end à toi, Floralie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Françoise,

    Un grand merci pour ton aimable commentaire et passage, qui me font plaisir :-)
    Je te souhaite également un magnifique week-end.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie.
    Belle et intéressante promenade.
    C'est curieux, ici, les libellules devraient aller près du bassin aux poissons, ben non, elles vont au dessus de notre petite mer.
    Bon wouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude,

      Elles me surprennent également dès que j'aurai l'occasion, j'en referai un article et tu comprendras :-)
      Merci bien pour ton commentaire et ton passage qui me font plaisir
      Bon week-end !

      Supprimer
  15. les 3 premières libellules sont des calopteryx (vert pour les femelles et bleu pour le mâle) et ensuite un agrion et le dernier est magnifique sur son tronc, il faut que je regarde attentivement les troncs car je n'en ai jamais rencontré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique,

      Tu es adorable, merci beaucoup pour ton coup de pouce :-)
      Je te souhaite un bon week-end
      A bientôt !

      Supprimer
  16. Bonjour Floralie,
    De bien belles rencontres dans ta nature , et surtout le lucane ! très rare , malheureusement
    Beau week end - Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se font rare et c'est bien dommage...
      Merci Pat pour ton passage et ton commentaire, je te souhaite également un très bon week-end !

      Supprimer
  17. très belles photos Floralie, beau samedi à toi ! oui, je sais il est plutôt tristounet ce samedi mais bon !!! c'est comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur météo nous boude tout comme le soleil :-))
      Merci Lady Jo pour ton aimable passage, je te souhaite un beau week-end en te disant à très vite

      Supprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension