Bienvenue chez Floralie

01 mai 2013

De belles clochettes qui se font attendre...


Un printemps, comme diraient les gens d'ici
"étrange".
Quelques jours de soleil, un espoir, certaines
fleurs se mettent à l'oeuvre en nous présentant
leur plus belle tenue...
Sauf une que j'apprécie particulièrement et qui
devient timide, elle tarde à se présenter car le
temps ne l'aide pas vraiment...
Ces belles clochettes, sa blancheur pure, et
son parfum nous entraîne dans une douce farandole.
D'ici peu si le soleil le veut bien, ces belles fleurs
parfumeront l'air des jardins et des forêts.


11 commentaires:

  1. Bonjour Floralie eh oui la météo actuelle n'aura pas permis que ces clochettes soient prêtes à temps.
    Mais rien qu'à voir ce joli brin d'une délicatesse infinie, me met le coeur en joie :). Je te souhaite une belle journée parfumée aux senteurs du muguet ;). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melodie,
      Merci beaucoup pour ton aimable commentaire, c'est vraiment dommage de s'apercevoir que le présent du 1er mai... Ne fut pas vraiment là ! Une chance d'avoir croisé ce brin
      sur notre chemin :)
      Je te souhaite une excellente journée, à bientôt bises.

      Supprimer
  2. Coucou Floralie !
    Je suis une fan inconditionnelle du muguet.
    Il a du mal cette année. Il a été en retard pour hier.
    Moi, si je pouvais du muguet dans mon jardin et ma maison toute l'année, ce serait le pied !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude,
      Nous sommes deux dans ce cas là, j'adore cette jolie petite fleur qui semble si fragile.
      La plupart des plantes et des fleurs ont approximativement 3 semaines de retard, il est temps que les choses reprennent leur place...
      Bien à toi !
      Bonne journée et merci pour ton commentaire, à bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour Floralie ! j adore le muguet , surtout pour son odeur
    Une fleur, un parfum quoi de plus beau avec pleins d'émotions
    Belle semaine !
    Nouvelles parutions chez moi ( 4 articles - des macros jusque dimanche) ensuite suis absent pour congés !
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patrick,
      J'ai très bien compris que tu seras absent un petit moment...
      Merci pour ton commentaire, à bientôt bises

      Supprimer
  4. Je suis un peu en retard pour le 1er mai, comme le muguet.
    Mais ce petit brin timide n'en est pas moins du bonheur (que je te souhaite) en clochettes.
    J'aime aussi beaucoup cette fleur et bien plus dans la nature que sur les étals mercantiles.
    Ici malheureusement nous n'en trouvons pas à l'état sauvage, mais quelques jardins bien ombragés près des petites rivières en ont.
    Bises. Belle soirée


    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Mireille,
    Merci beaucoup pour ton passage, ce petit brin timide comme tu dis si bien se trouve dans un jardin voisin bien protéger.
    Je te souhaite également une bonne soirée
    Bises
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Floralie, je vois que tu passes chez moi en laissant de gentils commentaires et j'ai fini par trouver ton blog - je ne suis pas une pro de Google+ :))! Merci pour ces charmantes clochettes que je n'ai pas eu la chance d'avoir en fleurs à la date fatidique... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU et bien tu sais je suis assez perdue car je viens tout juste de te retrouver
    j'ai pourtant essayé
    Je suis désolée alors de ne passer que tardivement
    j'aime tes photos et ces petites clochettes aussi
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie, je viens de découvrir ton blog avec ces merveilleuses photos et ceci grâce à ton inscription aux membres de mon blog jardin
    http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
    Comme quoi, ça sert à quelque chose, et je me demandais encore hier à quoi ça pouvait servir d'avoir des membres!!
    Je continueari à te suivre, tu n'es pas si loin de mon coin d'Alsace. Puis-je inscrire ton blog dans mon site?
    Amicalement Martine

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension