23 février 2018

Le bouquet du vendredi


Les amis,

Eh ! oui ça y est nous sommes vendredi
déjà, encore une semaine qui est passée
vite.
Nous nous retrouvons chez Nelly pour le
Bouquet du vendredi : masdespaillasses.canalblog.com.
Aujourd'hui je vous présente la dernière rose
du bouquet que mon mari m'avait offert pour
la St Valentin.
Quasiment toutes les fleurs n'ont pas tenue
malheureusement, il restait donc cette jolie
rose rouge.


On se retrouve à 20h00 chez Nelly pour voir
le reste des bouquets.




32 commentaires:

  1. Coucou Floralie
    Ta rose rouge est superbe ! Je languis d'en voir pour de vrai sur les rosiers. J'espère que tu vas mieux...Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Elle a bien tenu cette rose, neuf jours ça me semble pas mal en général les roses du commerce ne tiennent que 3 à 4 jours
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Oui déja la fin de la semaine. Tu vois les roses rouge ne sont pas mes préférées. J'espére que sa-vas. il fait froid. belle journée. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce,
    Oui, les semaines passent vite, tant mieux, nous serons vite au printemps.
    En ce moment il fait très froid, ce sera pour toute l'Europe.
    Pour les roses, si dans le bouquet il y a des fleurs parfumées, elles font mourir les roses.
    J'ai eu la même chose que toi, le bouquet était tellement beau, mais je savais que les roses ne tiendraient pas, sauf les plus courageuses.
    Bonne fin de semaine, soigne-toi bien.
    Mille bisous.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Chère Floralie ,
    Je viens de lire ton article précédent et suis tellement désolée que ton état de santé ne s'améliore pas . Cela doit être très dur pour toi, toute cette souffrance à supporter . Nous sommes impuissants face à la souffrance d'autrui , je ne peux que t'apporter mon soutien et mon épaule pour que tu puisses t'y poser .
    Une dernière rose , elle est rouge et quoi de plus normal puisque c'est la couleur de l'amour .
    Bonne fin de semaine à toi mon amie et j'espère de tout oceur en de meilleures nouvelles .
    Je t'embrasse bien affectueusement
    Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Une rose rouge passion !!!
    Quel beauté !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Il est des moments où l'on aimerait que les semaines passent encore plus vite pour arriver au printemps et surtout à ce que tu ailles mieux!
    Plein de grosses bises!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Floralie,
    Une jolie rose.
    C'est joli aussi tout seule une rose. Et son côté bientôt fanée lui donne du charme.
    J'espère que tu vas un peu mieux.
    Bisous
    Bon week end
    Natacha

    RépondreSupprimer
  9. Cette rose est encore très belle ! Bon weekend, et prends soin de toi. Ronrons

    RépondreSupprimer
  10. Plus de roses pour la St-Valentin.... J'ai le souvenir de roses qui ont tenu un jour. J'ai su par la suite qu'elles étaient maintenues en chambre froide quand il y avait des fêtes comme la St-Valentin !
    Bisous et agréable soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. Merci chère Floralie pour cette belle rose, elle est superbe! Bisou, bon week-end tout en douceur et dans la joie!

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai bonheur ta rose rouge
    Bonne journée Flrali

    RépondreSupprimer
  13. Courageuse petite rose ..
    c'est bien de l'avoir immortalisée
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Superbe fleur avec une très belle bannière !
    Tu as toujours de très belles images.
    Bon week end, qui s'annonce sibérien !
    Bisoux, ma tit' flo chérie

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais il ne faut jamais se faire d'illusions, les fleurs ne tiennent jamais longtemps, il se passe tellement de temps et il y a tellement d'intermédiaires entre le moment où elles sont coupées, et celui où elles arrivent chez nous ! Alors dis-toi que pour cette rose c'est un petit miracle ... 10 jours c'est déjà très bien !
    Excellent week-end, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Floralie.
    Passe un bon weekend.
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
  17. Elle est très jolie cette rose rouge.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  18. Rouge... couleur de l'amour !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    Elle a bien tenu cette jolie rose
    Je ne suis pas surprise pour le reste de ton bouquet c'est difficile de le garder longtemps ..
    Bonne journée Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Le propre d'une rose est d'être éphémère, je rajoute une aspirine dans l'eau du vase, ainsi elles durent plus longtemps

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Floralie, très jolie rose pour ce bouquet. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Elle t'a fait honneur quand même pas mal de jours cette magnifique rose, rare de les voir si écloses les roses du commerce.
    Prends bien soin de toi, je te souhaite un bon week end qui sera froid mais je crois ensoleillée pour beaucoup ce qui conforte !
    Bises du cœur ch'tis.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce,
    Ca caille chez nous toujours - 4° avec un vent glacial, il vaut mieux être à l’intérieur.
    Nous n’avons pas de neige.
    Ce sera un week-end très froid, la semaine prochaine mardi, on annonce – 10° !
    Il fait beau, un beau ciel bleu, je préfère ce temps.
    On fera du cocooning !
    Passe un agréable week-end.
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.♥♥♥♥♥♥♥♥♥


    RépondreSupprimer
  24. superbe bouquet pour Nelly
    Bon week end
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  25. Elle est très belle ♥
    Petite astuce, je nettoie mes vases avec de l'eau et de la javel avant de mettre les fleurs, je change l'eau tous les deux jours et puis le soir je les mets au frais (au garage pour moi) mais je me dis que tu peux les mettre sur ton balcon il me semble que tu en as un ....ça les conserve plus longtemps
    J'espère que tu vas mieux et que ton traitement commence à faire effet
    DOux week end & gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Une petite miraculée alors, cette rose rouge est magnifique.
    Je te souhaite un bon week-end, prends soin de toi. Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  27. Quelle magnifique rose rouge offerte par ton mari !
    Bisous ma douce Floralie et bon WE

    RépondreSupprimer
  28. Elle est belle, bientôt le froid passé elles vont revenir au jardin, et j'en ai tant de plaisir de ces roses là, sans chichi mais bien parfumées même si elles donnent un peu de travail et de soins !
    Je te souhaite d'aller mieux Floralie et je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie, cette rose a bien tenu, c'est très rare qu'une rose tienne une semaine ! Alors en plus en cette période ...
    Gros bisous, beau dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour floralie. Mon mari n'aime pas m'offrir de fleurs parce que cela ne tient pas... moi qui adore les fleurs snif, snif.... je l'ai ai dit que les chocolats qu'il m'offrait ne tenait pas non plus (mdr). Merci de ta visite. Je viens préparer un article sur mes lectures de février d'ici peu. Je reviendrai un peu aussi à la cuisine car il y a longtemps que je n'ai pas partagé sur ce thème. Mais là, un autre extrait de mon livre. Bisous. (nadinedc d'hellocoton)

    RépondreSupprimer
  31. Vraiment très belle ta rose, échappée du bouquet trop vite fané.
    De ce côté, je crois tenir les champions du fleurir court.
    Les mimosas. Si tu les laisses à l'intérieur, le matin déjà, ils baissent la tête.
    Peut être les sortir la nuit.
    Dans nos Vosges, au château du Landsberg, les fleurettes jaunes doivent être déjà sorties, souvent avant les perce neige. Érianthis hyémalis. Tu dois pouvoir les retrouver sur le net.
    Et pour ta bannière, adorable oiseau, peut être une mésange huppée, =jamais vu pour ma part.
    Te souhaite une bonne semaine. Yann

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension