10 décembre 2017

Notre premier marché de Noël à Obernai

Les amis,

Avant tout, voici notre seconde bougie de
l'Avent qui est allumée.
Et nous étions au marché de Noël de
Obernai, comme d'habitude beaucoup de
monde et pas grand chose en décorations
de Noël.
Alors à chaque fois que nous sommes là-
bas, j'ai pris plusieurs photos de la 
fleuriste que j'adore, ses décorations sont
magnifiques et son magasin est une pure
merveille, je resterais des heures et des 
heures à l'admirer 😄
Voici les photos, j'espère de tout 💖
quelles vous plairont ?

Bon dimanche à tous !




Au magasin de pain d'épice



















54 commentaires:

  1. Merci Floralie pour ces très belles photos d'ambiance de Noël ! Içi dans le Tarn nous n'avons pas de si belles mise en scène, et c'est bien dommage. Continue à nous faire plaisir tout en te régalant ! bon dimanche Bridget

    RépondreSupprimer
  2. miam le pain d'épice...il parait succulent !
    mes amis de Neuf-Brisach m'ont envoyé des photos de leur marché avec des animations sur les vieux métiers
    dommage que ce soit si loin
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. bien agréable ces jolies décos de Noël, car içi dans le Tarn c'est pas si beau ! merci encore Bridget

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    il ne devait pas faire chaud
    en effet ta fleuriste donne un air joyeux de Noël dans sa boutique
    toujours pas d'améliorations pour tes douleurs ???
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. coucou floralie
    J'aime beaucoup Obernai et je trouve qu'il y a toujours de belles choses à voir comme l'exposition de crèche à l'église mais aussi une belle expo dans la salle derrière l'hôtel de ville nous y étions vendredi ! J'aime aussi les décos de la fleuriste nous avons à peu près les mêmes photos !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie, de jolies décorations, on nous a dit qu'Obernai était beau .... nous étions sur Strasbourg hier soir,(match de Basket) et à Robertsau très exactement chez ma nièce ... nous avions prévu de repartir ce matin et de nous arrêter en route ; comme nous sommes repartis sous la neige et que la route était plus que mauvaise, nous n'avons plus fait d'arrêt ! environ 3 heures pour faire 130 kms ! et encore, une fois dans le Haut-Rhin nous avons quand même roulé à 90 sous la pluie ! Alors qu'en début de matinée il avait neigé ici aussi ! Quel temps bizarre, maintenant il fait 7 degrés !!!
    Gros bisous, belle fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est vraiment superbe, quelle belle ambiance de Noël, j'adore les boules en verre soufflé!
    As-tu reçu mon mail?
    bonne fin de journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. J’adore ces ambiances de Noël !!! Tu as dû trouver plein de trésors ��. Belle soirée . D.��

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma douce Floralie, très joli billet bien agréable a regarder, je ne suis jamais allée a un marché de Noël, mon mari avait horreur de ça, donc jen'ai jamais vu, ,il n'est plus là, mais je conduit pas et j'ai Fabien ce serait trop dure pour lui, il ma fait beaucoup d'abs hier 5 et aujourd'hui 2, je ne sais si c'est le temps, peut-être, il fait froid et humide, la neige la pluie, le vent, j'espère que tu vas mieux, et que pour Noël tu pourras faire la fête en famille, je te fais pleins de gros bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces photos, cette fleuriste fait de très belles choses. Nous sommes heureux que tu aies pu profiter de ce marché de Noël. Porte-toi bien. Ronrons

    RépondreSupprimer
  11. Très chouettes ces décos. Je veux un des petits chats du début !
    Jolie ambiance. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Très bel article Floralie
    Cette période de l'année fait rêver
    Bonne semaine à venir
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Lovely---- and the cathedral!! Beautiful!

    RépondreSupprimer
  14. Tout est tellement beau chère Floralie, magnifique!!! Bise, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour toutes ces superbes photos !
    Bon début de semaine, toujours avec un vent diabolique !!!
    Bisoux, ma tit' flo chérie

    RépondreSupprimer
  16. Qu'est-ce que tu as du te régaler ! C'est vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  17. Moi je le trouve très beau ce marché de noël et la ville est belle avec toutes ces illuminations
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie
    C'est magnifique chez cette fleuriste , toutes ces décorations sont vraiment très belles
    Merci à toi pour la sortie à Obernai
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  19. Encore encore encore :) c'est trop beau j'adore ♥ merci Floralie
    Le magasin de ta fleuriste est effectivement très beau, j'adore le tout petit piou piou avec son bonnet rouge et blanc, de très jolies décos.
    L'église ainsi illuminée est magnifique ainsi que les devantures des magasins ♥
    Le relooking de ton blog est magnifique
    Douce semaine & gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma Floralie, il est magnifique ce marché de noël..
    L'église.. de belles choses sur les stands... cela donne des idées pour les cadeaux !
    J'espère que tu vas bien, que ton dos ne te fait pas souffrir..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie.
    C'est toute la splendeur de noël chez toi.
    Obernai est une magnifique ville que nous avions visité ...
    Pour noël elle devient splendide!
    Très belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces belles photos Floralie, tu me replonges dans mon week-end alsacien, et surtout tu me projettes vers les fêtes de fin d'année, et j'aime cela !
    Toutes ces décorations sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Florlie
    J'adore cette boutique , que de belles choses .
    La ville est elle aussi vraiment joliment décorée , j'aime beaucoup.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma douce,
    Merci pour cs jolies photos, chez toi, chaque année c'est très beau.
    Chez nous, à part Bruxelles ville, je ne vois rien !
    C'est gai, beaucoup de tentations !
    Belle semaine, bisous.♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  25. De très jolies décorations pour une belle ambiance de Noël, Obernai est une très jolie petite ville que j'aime beaucoup, j'ai habité pendant 5 ans à Boersh, bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour tes très jolies photos si agréables à regarder.
    Je t'embrasse chère Floralie

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Floralie,
    Avec ce billet on redevient enfant !
    Que c'est beau ... Je dirais même féerique !
    Bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  28. J'arrive ici en suivant le lien chez Danièle .
    J'ai été ravi de cette balade sur ce marché on retrouve l'esprit de Noël .
    Bonne continuation .
    Françoise

    RépondreSupprimer
  29. J'adore . Je craque littéralement devant toute cette féérie et je me laisse porter par cette magie et ta fleuriste c'est si bien la rendre .
    Merci pour cette balade qui ravit la petite fille que je suis restée au fond de moi.
    J'espère que tu vas mieux douce Floralie .
    je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  30. En tout cas je vois beaucoup de décorations de noël, j'adore ces petits personnages , ces poupées blanches si poétiques ! L'église et les maisons décorées aussi, merci Floralie pour ces jolies balades
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. coucou Floralie,
    Je suis un peu inquiète je n'ai pas eu de tes nouvelles, tu as reçu mon mail?
    je te fais de gros bisous, à bientôt
    danièle

    RépondreSupprimer
  32. coucou , tes photos, tout comme la déco de ton blog, sont superbes ; bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. Que c'est joli ! J'aime beaucoup. Trop mignonnes toutes les petites figurines blanches
    Vous avez toujours de belles décos en Alsace !
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma tite Floralie que j'aime c'est tres beau chez toi
    j'aime le rouge
    merci pour toutes ces petites merveille que tu partages avec nous

    ۞▒╔╗║╔╗║════════════════╗
    ۞▒║║║║║║..▒ Bisous doux
    ۞▒║╚╝║╚╝════════════════╝
    ۞▒ Mon petit passage
    ۞▒ Pour te souhaiter une belle et agréable nuit
    ۞▒╔╗║╔╗║════════════════╗
    ۞▒║║║║║║.....▒ léchouilles des 3 copains
    ۞▒║╚╝║╚╝════════════════╝

    (¯`´♥(¯`´♥.¸___________ ღ❤ ღ____________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ❤ ▓▒░ ❤ ❤ ░▒▓ ❤ Amitié. ❤ ░▒▓ ❤ ❤ ░▒▓ ❤
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥. ¸_)

    RépondreSupprimer
  35. bonjour Floralie....

    j'ai finalement retrouvé ton adresse de blogue en passant chez Casa...l'Alsace est un petit paradis de décos de Noël..

    bise

    ly xx

    un vrai plaisir que de parcourir cette suite de photos en fête....elle sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  36. Et bien je ne suis pas dépaysée, j'ai encore l'impression d'être un peu en Alsace ! Moi j'y suis allée plus pour les villages colorés que pour les marchés proprement dits, c'est un peu partout la même chose, et tout n'est pas artisanal, loin de là !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  37. C'est magnifique ! Nous n'avons pas d'aussi jolis marchés de noël dans le sud sauf dans les très grandes villes...J'aime tous ces personnages et cette ambiance. Un grand merci ma chère Floralie. Passe une douce journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. C'est Noël sur ta page Floralie !
    très beau.
    Merci pour ce partage.
    Douce journée à toi.
    Den

    RépondreSupprimer
  39. Pour te répondre, au service de la Douleur Chronique au CH, j'ai fait ma troisième séance d'hypnose (je n'ai pas perdu la conscience), après un long échange, cela m'a fait du bien de parler avec la thérapeute, puis elle m'a donné des clés, c'est important pour moi, et elle a un super échange, donc j'en retire du bienfait. Je continue chez moi avec de la relaxation.
    Merci Floralie, gros gros bisous, portes toi le mieux possible !

    RépondreSupprimer
  40. Une belle ambiance de Noël avec tes superbes photos!

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Floralie. Merci pour ta visite. Tu as un très joli blog. Ces décorations de Noël sont superbes. Bon après midi !

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Floralie,
    Comme cela passe vite, plus que deux bougies...
    Jolis tous ces petits sujets et photos ambiance de Noël sur ton article.
    Bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir ma douce amie
    Félicitations à ta fleuriste c'est admirable et très beau ce qu'elle fait, je suis en admiration devant ces superbes décorations oauh !!!!!! miam le magasin du pain d'épices çà doit être exquis en bouche. Merci pour ce beau partage, c'est beau les illuminations, tu as fais de superbes photos ma douce amie.
    Prends bien soin de toi surtout. Bienvenue au club j'ai sans arrêt des migraines malgré Doliprane... et toujours quelques vertiges et pourtant je prends un médoc, si çà persiste je vais être obligée encore une fois de revoir mon toubib arffff !!!! Courage à toi aussi ma douce.
    Merci pour ta gentille présence sur mon blog.
    Peux-tu STP m'envoyer de la fraîcheur, car moi avec plaisir, je veux bien t'envoyer de la chaleur, car la chaleur sur l'île est intense, pas de vent, pas de pluie, que du chaud chaud chaud......
    ah si c'était possible on aurait une température idyllique nous deux !!!!!
    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir ma douce,
    J'ai changé, je viens par Mozilla, par Chrome impossible de te mettre un commentaire, l'arbre est toujours là, mais en petit, sur Chrome, il est géant !

    RépondreSupprimer
  45. Le principal c'est que je puisse venir.
    On verra demain !
    J'aurais dû y penser ce matin !
    Passe une douce et belle soirée, mille bisous.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  46. Un régal toutes ces photos de Noël. Je te le souhaite joyeux. Bises

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour ma douce,
    Il fait bien moche, gris et venteux.
    Il n’y a plus de neige, mais il va pleuvoir.
    Ce temps est vraiment zinzin, ça change tous les jours.
    Hop, Noël approche !
    Bonne journée, tendres bisous.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Floralie !
    Que c'est joli et sympathique tout ça !
    J'adore !
    Ici en ville il y a un marché de Noël ; y a 3 chalmets qui se battent en duel et des stand faits de tubes et de bâches, c'est si affreux que je n'y vais jamais.
    Bises et porte toi bien !

    RépondreSupprimer
  49. bonjour Floralie je viens te remercier pour tes deux commentaires que tu as mis sur mon blog tu m'exscuse de ne pas être passer car je prépare mon déménagement je découvre ton blog il est magnifique avec toutes tes belles photos j'adore le pain d'épice j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne après midi prend soin de toi je reviendrai
    gros bisous de
    Béa

    RépondreSupprimer
  50. Sans l'ombre d'un doute Noël arrive

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour ma douce,
    Je viens en ce jeudi te souhaiter très agréable journée.
    J'espère que tu vas bien
    Moi ça va sauf, le temps, Il pleut il fait froid et ce n’est qu’un début.
    Je pense que l’hiver sera froid et long !
    Gros bisous.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour tes visites et tes mots d'encouragement. Oui, je blogue mou, mais je viens vous voir de manière silencieuse. Là, je reprends un peu du service, mais j'étale mes visites sur plusieurs jours.
    Là, mes yeux s'écarquillent devant &autant de beauté, tu as su choisir les décorations à belle valeur ajoutée.
    Je viens de la voir à la télé ( donc, c'est forcément vrai :-)) ........ Strasbourg est battu par Colmar, et en tout premier, Zagreb, mais ça nous fait un peu trop loin. 1000 km environ .... !!!
    Cette année on acheté des boules de Noël de Meisenthal, sûr que tu connais. Assez grosses, assez lourdes et assez chères.
    Je te souhaite là, une belle montée vers les fêtes de fin d'année.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension