21 novembre 2017

Pour vous dire

Et les blogueuses,

Ça y est hier après-midi j'ai fait mon scanner,
j'avais rendez-vous à 17h00 mon mari a
quitté le travail plus tôt et nous sommes
arriver à la clinique, la même ou j'ai fait ma
transfusion à 16h10.
Illustration du net

Nous sommes arriver dans la salle d'attente ou il
y avait le secrétariat pour s'inscrire, la salle était
pleine, nous avons pris place et je vois au loin
scanner-IRM, donc je comprenais mieux pourquoi
la salle était aussi pleine.
J'ai patienté 5 minutes et on m'a appelé, je suis à
nouveau tomber sur une technicienne très agréable,
gentille comme tout et souriante que ça fait du bien.
Je l'avertie de suite que je suis difficile à piquer, elle
me dit "ne me décourager pas s.v.p".
En fin de compte elle a réussit à me piquer dès la
première fois, comme nous étions heureuses 😄
et  elle me dit "oui effectivement ce sont des 
coquines vos veines" et ont éclatent de rire.
Elle me prévient qu'elle injecte le produit de
contraste que ça va chauffer un peu dans tout
le corps et qu'après ça, ils allaient commencer à 
faire les images, d'abord en test et ensuite les
vraies images.
Voilà 16h30 j'avais terminé, j'ai passé un moment
très agréable et je peux vous assurer que cette
clinique est géniale, le personnel soignant est
très gentille et font très bien leur travail.
Pour conclure, JE N'AI RIEN À LA TÊTE, 
l'examen est parfait, même si j'ai toujours mal
à la tête et que je continue mon traitement par 
codéine et lamaline.
Mon mari pense que ce sont mes yeux qui me
donnent ces maux de tête, donc on verra, j'ai
rendez-vous chez l'ophtalmologue au mois de
février, je ne peux pas avancer le rendez-vous,
je serais envoyer chez un autre ophtalmologue
et ça je ne veux pas.
Voilà mes amis, ça suffit pour aujourd'hui, je vous
souhaite une très bonne journée !



37 commentaires:

  1. tu dois être soulagée...Bon courage pour la suite....
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  2. contente pour toi , c'est quand même impressionnant de se voir engager dans ce tunnel
    et contente aussi que tu n'es pas trop attendu , c'est surtout après que tu attends quand ils lisent les résultats
    pour alors tu continues les investigations ,
    repose toi bien , reste au chaud , nous nous sommes dans le brouillard
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. te voilà quand même rassurée Floralie...courage ce bon résultat va te donner du peps !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait ce genre d'examen... Rien d'insupportable, mais pas très agréable. Heureusement que les résultats sont plutôt encourageants!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie, c'est déjà une bonne nouvelle de ne rien avoir à la tête .... Il est possible que des problèmes aux yeux te provoquent des maux de tête, pas drôle de devoir prendre continuellement des anti douleurs !
    Gros bisous, passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà une bonne nouvelle et bon courage en attendant ton rdv chez l'ophtalmo , bisous du jour ! elle est où cette clinique ?

    RépondreSupprimer
  7. effectivement je n'ai pas eu ta news...
    Tant mieux qu'il n'y ait rien au scan. Incroyable de ne pas avoir un rdv plus tôt étant donné les circonstances, peut être pourrais tu rappeler toutes les semaines pour voir s'ils n'ont pas un désistement ça arrive des fois....
    Doux après midi & gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie
    Merci pour ta gentille visite , je viens à mon tour te rendre une petite visite .
    Les yeux peuvent en effet donner de fortes migraines , il faut consulter au plus vite , tu as peut-être un petit soucis de vision .
    Je vais m'inscrire à ta newsletter .
    Je te souhaite un très bon après-midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie,
    Il ne reste plus maintenant qu'à attendre l'interprétation de l'imagerie pour savoir...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. coucou Floralie
    Un grand soulagement pour toi certainement et des soucis en moins !
    Et si tes maux de tête venaient de tes cervicales !! bon je ne suis pas médecin
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  11. Une bonne nouvelle, Floralie...
    Je suis heureuse pour toi.. vois l'ophtalmo, peut-être va-t-il détecter la raison de tes douleurs !
    tu avances.... c'est bien.
    Un doux après-midi.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Floralie, c'est déjà bien que tu n'ai rien a la tête, peut-être les yeux ça se peux car la vue joue aussi sur le cerveau, pour ma part je fais attention a l'ordi, car je suis allergique aux ondes donc j'ai du psoriasis aussi sur les yeux , surtout quand je fixe l'ordi ou que j'écris trop longtemps, , le matin ça va mais le soir c'est dure, donc si je peux éviter, je le fais, pourtant j'ai des verres et lunettes pour cela qui ma coûté très cher, 700 euros de ma poche, j'ai tout sur mes verres, qui foncent a la lumière, pour le soleil et les lampes, le reflet bleu de l'ordi ou télé, j'ai réussi a réduire le contraste sur les télés, ça va déjà mieux, mais j'ai pas de migraine, et je ne prend que très rarement du doliprane en cas de grippe ou rhume et encore je me soigne souvent aux huiles essentielles d'eucalyptus autrement ça va, pas de fièvre a Fabien du fait qu'il a passé une bonne nuit, il fait soleil, encore demain je vais encore faire des feuilles, j'en ai arre de ces feuilles, mais bientôt fini, bonne journée, gros bisous a toi, Marie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Floralie,
    eh! bien c'est déjà ça. Peut-être que c'est un problème aux yeux ou besoin de lunettes, tout simplement. Tu as bien fait de prendre rendez-vous. Je te souhaite une belle fin d'après-midi et t'envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ouf! tant mieux si tu n'as rien à la tête, c'est possible que les maux de tête viennent des yeux, il faudra patienter jusqu'en février.C'est agréable d'avoir trouvé une clinique où le personnel est au top et très attentionné.
    Je te souhaite une très bonne soirée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie,
    C'est tellement mieux lorsque le personnel médicale est agréable. C'est bien pour eux et pour les patients.
    Rassurant de ne rien avoir à la tête. Mais il va bien falloir trouver un jour les raisons de tes maux de tête. Ce sont des maux de tête "classiques" ou bien des migraines. J'écris ça parce que je suis migraineuse chrononique.
    Bonne soirée
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
  16. Merci de ta visite. J'espère que ta santé va s'améliorer, et que tu vas être soulagée de tes douleurs
    Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour te contacter, je vais t'envoyer un mail
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Des résultats plutôt encourageants et j'espère que l'on va vite trouver un moyen de diminuer tes douleurs. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Et bien, c'est déjà une très bonne nouvelle ! C'est vrai que les yeux peuvent aussi causer de méchants maux de têtes, c'est bien que tu investigues aussi de ce côté-là. Ronrons

    RépondreSupprimer
  19. ils finiront par trouver d'ou ça vient

    RépondreSupprimer
  20. Bon voilà une bonne nouvelle. Tu as du mieux dormir cette nuit. Les yeux ? Les contractures musculaires de la nuque, il y plein de choses qui peuvent donner mal à la tête sans ce ce soit très grave....

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est une bonne nouvelle chère Floralie, puis tout c'est bien passé, c'est rassurant que tu n'as rien à la tête! Peut-être des yeux mais aussi des dents??? J'espère qu'ils vont trouver la bonne raison et te soulager! Bisou, bonne soirée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  22. Les résultats sont encourageants
    Après l'ophtalmo tu pourras savoir vraiment
    Prends soin de toi
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Déjà c'est bien que tu sois tombée sur du personnel agréable, comme moi hier à la clinique ! Et puis bonne nouvelle si tu n'as rien à la tête, après en effet ça peut venir des yeux mais personnellement je n'aurais pas attendu février pour voir un ophtalmo ... enfin c'est toi qui décides !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  24. Tu sais, j'en ai passé, des scanners et IRM : je suis toujours tombée sur du personnel très sympathique et à l'écoute des patients.
    Ils font un drôle de boulot et savent que les personnes qu'ils côtoient ont des problèmes, alors la gentillesse est une de leur première qualité.
    Moi aussi, j'ai des veines de merde et pourtant, j'ai subi tout mon traitement pour le cancer sans pose du PAC (à cause de l'infection de ma sonde entérale, au tout début) qui permet de piquer dans un tube au lieu d'une veine.
    Il faut remercier tout ce personnel qui fait un travail formidable pour nous mettre en confiance !
    Bon mercredi, qui va être difficile :
    Pose d'un poster d'ambiance, en puzzle, qui recouvre tout un mur ... Et c'est moi qui m'y colle, si je puis dire !
    Gros bisoux, ma flo chérie

    Donc, à chaque fois, recherche d'une veine.

    RépondreSupprimer
  25. Bon eh bien c'est tout de même plutôt rassurant.
    Restent les yeux, j'ai connu une personne qui souffrait de migraines ophtalmiques et qui avait des douleurs atroces. Alors qui sait ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Je reviens, suite à ton commentaire :
    Je n'ai pas la même maladie que toi mais j'ai eu un cancer de la bouche et j'en ai longuement parlé sur mon blog.
    Je n'ai pas encore de résultats pour savoir s'il est en rémission ou pas : j'en saurais un peu plus le 5 décembre, où je vois mon oncologue ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  27. C'est dommage qu'il te faille attendre février Floralie, tu aurais pu avoir un médecin en urgence, à l'Hôpital ou ailleurs...
    Relaxation , sur un bon fauteuil, jambe surélevées tu fermes yeux, tu te fais des compresses de camomille tiedes, moi je met de la musique douce et je fais de profondes respirations, et ça calme ma Floralie, en attendant mieux !
    Le Scanner pour moi ça va mais je ne pourrais pas entrer dans un IRM, je suis claustrophobe !
    Enfin au moins pour la tête tout va bien et c'est important de le savoir.
    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  28. Voilà un bon moment que je n'étais venue. Le manque de temps quelques ennuis pas grave et voilà. J'ai une vue déficiente, et je peux te dire que lorsque mes verres ne sont plus adaptés, j'ai très vite des maux de tête, et ils peuvent être tenace et violents! Ceci juste pour l'info, je suis contente de lire que malgré tout il n'y a rien à la tête. Ça fiche toujours la frousse. Bonne continuation, je vais essayer d'être plus régulière ...

    RépondreSupprimer
  29. Ah oui, c'est vrai !
    C'est moi qui m'excuse, ma flo, je savais que tu as du diabète mais je n'y pensais plus ...
    J'ai honte.
    Le mien est du à tous les médocs que je prends, cumulé avec mon envie de sucre, depuis que je recommence à manger normalement.
    Avant mon cancer, je n'aimais pas les gâteaux mais je n'ai plus de goût et seul le sucré me met en appétit, alors je mange beaucoup de sucreries ... surtout le soir.
    Pardonne-moi, ma chérie mais mon cerveau a aussi des moments de faiblesse et ça, c'est grave aussi. lolll
    Mille gros bisoux.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Floralie
    Voilà au moins une bonne nouvelle et pas la moindre ..
    Ton medecin ne peut faire qu'on puisse avancer ton RV chez ophtalmologue , cela devient de plus en plus dur de trouver des plages d'urgence chez tous nos médecins ..
    Bon courage pour la suite
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. une bonne nouvelle après cet examen
    bon courage pour la suite qui devrait être aussi belle

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    C'est une bonne nouvelle!!
    Cela peut-être tes yeux effectivement car quand je dois changer mes lunettes j'ai mal à la tête aussi, mais j'ai aussi des migraines chroniques...
    Seul l'examen te le dira et si tu dois avoir des lunettes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Floralie
    Merci pour ta gentille visite .
    Je te souhaite aussi une excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. C'est rassurant de savoir que tout va bien côté cerveau et que tes migraines ne proviennent pas de là.
    Mais cela ne résoud pas ton problème et ne soulage pas tes douleurs et ça c'est plus embêtant.
    Que février va te sembler loin. Tu ne peux pas avoir une consultation plus tôt en milieu hospitalier? Ce qui n'empêche pas d'aller ensuite voir l'ophtalmo en qui tu as confiance.
    Courage chère Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  35. Ouf après ton scanner !
    Tes veines sont des coquines comme les miennes...
    Les yeux peuvent donner des maux de tête alors à vérifier !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Floralie, hé bien tant mieux si ton scanner est bon. Peut-être que ton mari à raison, les yeux donnent quand il y a dysfonctionnement ou baisse de la vision des mal de tête terribles. Il me semble bien que les problèmes d'oreille interne donnent aussi vertiges et mal de tête. Bon courage

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension