25 septembre 2017

Les potirons du balcon

😄 Bonjour les amis 😄

Hier après-midi nous avons fait une petite sortie,
nous sommes allé en Allemagne pour chercher
des potirons, des tomates qu'on ne trouvent pas
chez nous et des pommes.
Comme l'année précédente j'ai décoré mon balcon, 
il y avait pleins de mondes cette fois-ci le stand
est tenu par deux personnes d'un certains âges,
ils sont gentil comme tout.
Ils vendent de tout, potirons, pommes de terre,
liqueur, confiture, framboises, oignons du jus
de pommes que l'on pouvez goûter et qui
était très bon.
En plus il faisait beau nous avions 20°, c'était
agréable comme tout.
Voilà je vous laisse avec mes photos et je
vous souhaite une très bonne semaine.

😘 Bisous à tous !




 Un potiron bleu
 Le plus rigolo
 Et les tomates qu'on ne trouve pas chez nous



39 commentaires:

  1. J'adore toutes ces variétés de légumes et de fruits, certains étaient cultivés dans nos jardin, mais ils ont disparu hélas, attendons qu'ils retrouvent le chemin de nos étals
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie, jolie déco automnale !!! des potirons j'en ai vu plein hier ....
    Mais je n'ai pas encore fait notre déco automnale, ce sera au retour des vacances !
    Gros bisous, belle journée et semaine

    RépondreSupprimer
  3. Tu as ramené un joli bouquet automnal. De quoi se régaler les yeux avant les papilles. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. De quoi réjouir les yeux et les papilles !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie , c'est bien jolies ces décorations​! ici en Provence sur les étales des marchés nous avons vu aussi des variétés de tomates de différentes couleurs que nous ne ne voyions plus.C'est super de décorer au fil des saisons.
    Bonne journée Floralie 😘

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies compositions automnales !!!
    Bonne journée et GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer
  7. superbe déco Floralie
    je te souhaite une douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie, de très jolies photos.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne semaine - Bisous - landrie

    RépondreSupprimer
  9. très sympa ces décos d'automne assorties à ton fond de blog.
    Merci pour ta visite et inscription (pour info, en ce moment je publie 2 à 3 x semaine).
    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Floralie pour ce beau partage automnal ...
    Chouette ta bannière ...
    Bisous et bon après midi ....
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Une très jolie décoration automnale !
    Il me semble qu'ici en Haute Provence je vois ces sortes de tomates. Je n'achète pas car elles sont chères .... et ce potiron bleu ... Bizarre !
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  12. Wouah ta bannière est sublime !!! de gros bisous pour une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe Floralie, tu as rapporté plein de formes et de couleurs.
    Ici, nous les trouvons ces tomates de formes et couleurs variées.
    Bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Ma maman adore les courges! Dans tous les cas, j'aime énormément cette saison, et toutes ces couleurs.
    Merci pour tes photos :-)
    Je n'ai pas eu le temps de te laisser un message plus tôt, mais je t'envoie un max de soutien et de pensées.
    J'espère que tu peux récupérer un peu.
    A propos de la carence en fer, je suis moi-même en train d'en prendre aussi, et ma fatigue disparaît petit à petit :-)
    Je prends également des oligo éléments qui permettent d'assimiler le fer, je pense que ça m'aide bien...

    Plein de courage à toi!!
    Belle soirée et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  15. ça fera une belle déco d'automne

    RépondreSupprimer
  16. Tellement beau chère Floralie, ton décor est magnifique, que du bonheur! Bise, bon mardi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  17. Une agréable ambiance automnale
    J'♥ beaucoup cette déco
    Que ta journée soit agréable :)

    RépondreSupprimer
  18. Oh ça sent vraiment l'automne toutes ces coloquintes et ces potirons ... mais les tomates sont là aussi pour nous rappeler que l'été n'est pas si loin malgré tout ! Je trouve moi aussi toutes ces tomates originales au marché de ma ville, elles sont en général goûteuses et parfumées !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Très belles compositions automnales, j'adore cette citrouille bleue!!
    je te souhaite une très belle journée, pluvieuse chez moi! bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  20. Voilà de très beaux légumes, décorarifs aussi et bien mis en valeur ! Notre voisin a des potimarons sur son grillage, j'ai pu ce dimanche en faire un gratin, j'adore, tout comme le butternut ! Hier nous sommes allés près de Pau dans un domaine acheter des pommes bio , salade, etc...Ils ont aussi des kiwis et plein de légumes et de fruits de saison
    Merci Floralie et gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie déco automnale, j'aime beaucoup ta bannière.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Bien sympa cette décoration. J'aime bien ces petits commerçants "artisanaux" si j'ose dire, j'essaie aussi de privilégier mes achats chez des personnes commes cela.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Floralie.
    J'aime bien ton billet si coloré avec les légumes et les fruits d'automne ,une saison que j'affectionne bien.
    Tout va doucement .Le beau temps fait du bien moralement et physiquement aussi.
    J'espère que pour toi çà pour le mieux aussi .
    Que la journée te soit douce et agréable a passer .Gros bisous. flore.

    RépondreSupprimer
  24. Tout ça est fort joli et appétissant :) bravo pour ta déco
    Contente que tu aies pu profiter de cette journée
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  25. Une très belle corbeille de fruits et légumes. C'est une belle série et de très jolies photos

    RépondreSupprimer
  26. coucou Floralie
    je vais te laisser les tomates je n'aime pas du tout
    par contre un bon potage je veux bien ! Et pour la déco tous
    ces coloquintes font un bel ensemble !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  27. Oui, je le vois à tes belles photos, de superbes décorations qui ont l'avantage de se laisser manger pour certaines.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma chère Floralie,
    des couleurs d'automne que j'aime beaucoup. Ces fruits et légumes sont vraiment appétissants. De bonnes soupes commencent à mijoter et c'est tellement bon. J'espère te trouver un peu mieux? je t'embrasse. Passe une belle journée d'automne.

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ton fond d'écran aux couleurs automnales, et ce qui le compose ! merci beaucoup Floralie.
    Douce journée à toi.
    Den

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma douce que j'aime,♥
    Je viens les bras plein de roses sans épine te souhaiter une bonne journée, Il fait toujours beau, c’est bien agréable cette prolongation de l’été.
    En espérant que ta santé s’améliore.
    Bisous doux.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  31. J'adore.
    J'ai, moi aussi, plein de variétés anciennes de tomates, comme celles en photo.
    Je te souhaite un bon mercredi, mais je ne sais pas si je vais reprendre mes visites quotidiennes car le coeur n'y est pas.
    Je commence à y voir un peu plus clair, bien que l'horizon soit plutôt sombre, mais ... c'est la vie ...
    Le fric ne fait pas tout, mais ça aide bien, même pour la santé, contrairement à ce que certains disent.
    Gros bisoux, ma flo chérie

    RépondreSupprimer
  32. ...bonjour Floralie...

    tu as réalisé de jolies décos de saison....tomates et pommes , toujours délicieux...des citrouilles pour tous les goûts....

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ma douce que j'aime,
    Il fait très moche ce matin, il pleut, c'est triste.
    J'espère que tu vas mieux.
    Je passe pour te souhaiter une belle journée remplie de bonheur.
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai oublié les petits coeurs !
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  35. Comme j'aurai aimé t'accompagner Floralie, j'adore les produits du terroir et mon porte monnaie aurait fait des bons (lol) !
    Une belle collection automnale que tu t'es offerte !!
    Bises dans ton aprèm' !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  36. Douceurs d'automnes qui en font un si charmant bouquet .
    L'automne est un ravissement .
    Douce soirée Floralie et merci de tes mots déposés .
    C'est un plaisir de te lire .
    Bissous
    Véronique

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension