17 juin 2017

Les cigognes de notre village

😊 Coucou les amis 😊

Je vous présente quelques photos des cigognes
de notre village, l'une d'elle vole, l'autre et avec
son petit et la troisiĂšme on dirait qu'elle danse.
J'adore ces oiseaux, ils sont beaux, je n'ai pas
encore eu la chance de les voir bagués se sera
peut-ĂȘtre pour une prochaine fois, du moins je
l'espĂšre.

Je vous souhaite Ă  toutes et tous un trĂšs bon week-end,
je vous embrasse tous trĂšs fort.







 La femelle et son petit
 Le couple
 La femelle et son petit



33 commentaires:

  1. magnifiques ces cigognes, bravo pour les photos Floralie
    bon WE repose toi aussi !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Il y avait un nid chez nous, malheureusement la météo capricieuse l'a endommagé et les cigognes sont parties !
    Bon WE

    RĂ©pondreSupprimer
  3. c'est tout simplement superbe, un grand merci pour tes superbes photos!
    trÚs belle journée, bises
    daniĂšle

    RĂ©pondreSupprimer
  4. C'est dans ton village qu'elles viennent ainsi nicher? Ce n'est pas tous les villages alsaciens qui voient les cigognes s'installer, ça veut dire que l'environnement est bien protégé et qu'elles trouvent la nourriture dont elles ont besoins
    Amicalement
    Claude

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Jolies tes cigognes Floralie !!!
    Gros bisous, belle soirée

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Oh, merci pour ces trÚs belles photos ! Récemment j'en ai photographiées au parc du Marquenterre en Picardie :-)
    GROS BISOUS

    RĂ©pondreSupprimer
  7. De jolies captures
    J'espĂšre que tu vas bien
    Je te souhaite un beau weekend

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Superbe!!! Que tes photos sont belles, magnifiques! Bise, bonne journée dans la joie!

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Toujours superbes. Parfois on les voir migrer par chez nous. Bon Dimanche

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Je suis toujours en admiration devant les cigognes surtout dans le ciel bleu !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Quelle chance tu as de les avoir dans ton village j'adore ♥ et bravo pour tes photos
    J'espĂšre que tu vas mieux
    Doux dimanche & gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Un spectacle qui me rejouit toujours ..
    Merci pour tes trĂšs belles photos !
    Bises Floralie

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Merci Flo belles photos de ce bel oiseau
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Danielle et =^.^=18 juin 2017 Ă  09:24

    J'aime beaucoup ...j'ai de belles histoires avec les cigognes ...mĂȘme que ce sont les cigognes qui nichaient sur la grande cheminĂ©e voisine qui m'ont apportĂ© ma petite soeur !
    Floralie, je suis aussi en Alsace.
    Excellent dimanche Ă  tous =^.^=

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Ce sont de beaux et grands oiseaux. Belles prises de vue de la famille cigognes. Bonne soirĂ©e ☺

    RĂ©pondreSupprimer
  16. TrĂšs jolies photos Floralie, j'adore les cigognes en vol, elles sont Ă  la fois superbes et imposantes !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RĂ©pondreSupprimer
  17. C'est extraordinaire ! Les photos de la cigogne en vol sont magnifiques !

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Il y a plusieurs nids chez vous ? Chez nous, nous n'en avons qu'un, pour la premiĂšre fois !

    Belle journée et gros bisous.
    LAVANDINE

    RĂ©pondreSupprimer
  19. Cet oiseau est trĂšs attachant ;-)
    CĂ©line & Philippe

    RĂ©pondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce que j'aime,
    Tu habites au pays des cigognes !
    Tu as fait un trĂšs joli reportage.
    C'est magnifique.
    il va faire trĂšs chaud !
    J'espĂšre que Fifi est en pleine forme.
    Passe une belle semaine, bisous tout plein.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
  21. j'espÚre que cette fois ci tu vas recevoir mon message, donc je disais que tes photos sont vraiment superbes, ces oiseaux sont magnifiques, j'ai été en Camargue la semaine derniÚre et il y avait un nid avec des petits, c'était superbe! J'espÚre que tu vas bien.
    je te souhaite une trÚs bonne journée, bisous
    daniĂšle

    RĂ©pondreSupprimer
  22. Merci Floralie pour ce beau spectacle ....
    Bisous et bon aprĂšs midi .
    ThérÚse

    RĂ©pondreSupprimer
  23. Tu as là de belles photos bien observées.
    Les petits au nid, sympa.
    Et j'en vois une la tĂȘte en arriĂšre, elle doit claquer du bec, leur moyen de communication, je crois.
    Je te souhaite une bonne semaine, à te préserver des fortes chaleurs attendues.
    Amicalement. Yann

    RĂ©pondreSupprimer
  24. Coucou Floralie !
    Belles prises de ces cigognes.
    Que serait l'Alsace sans ses cigognes ?
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  25. Bonsoir ma douce que j'aime,
    Me voici toujours avec une forte chaleur, ce sont les canicules !
    Trop, c’est trop, on rĂ©siste !
    Je te souhaite de passer une bonne soirĂ©e, par ces chaleurs ne pas faire trop d’exercice !
    Je t’embrasse avec toute ma tendresse.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
  26. Magnifiques photos, vraiment ! j'adore ! Je te souhaite un trĂšs bon we
    @ bientĂŽt
    Nelly

    RĂ©pondreSupprimer
  27. .,** Bonjour Floralie tes photos sont superbes j'adore
    -(''-.,(''-.,**Mon petit passage du matin
    -(''-.,(''-.,**Pour venir t 'offrir ce petit café
    -(''-.,(''-.,**source de bonheur et d'amitié
    -(''-.,(''-.,**j'espĂšre que tu vas bien
    ____________000088
    _________.00008888$$.
    _s0088s___008888$$$$
    00____88s_000000$$$$_____s$$$$s
    00______000000$$$$$$____00$$$$$$
    00________0000$$$$$$___s88s
    00________0000$$$$$$_s$$88_____.....((
    _s88______000088$$$$$$88s _______((...))
    ___s$$$$r_j000088$$$$$s ______.........((
    _______s00000088$$$$88s_____000008888$$$
    ______00008888$$$$$$8888____000888$$$$$8==88
    _____000008888$$$$8888$$$___000888$$$88$==88
    ____0000008888$$$$8888$$$$__0000088$$$88=888
    ____0000008888$$$$8888$$$$__$$$$00008888
    _____000000088$$$$888888$$__$$$$00008888*Bonne journée
    ______000000008$$$$888$$$____0000888$$$
    ________888888888$$$$88_______8800008 * Bisous Line

    RĂ©pondreSupprimer
  28. Bonjour ma gentille Floralie comme c'est joli chez toi j'adore ce bleue et toutes ces belles images
    comment vas tu
    ha bon tu as une Hirondelle qui vient chanter ci tĂŽt oui c'est une pure merveille moi aussi j'adore les entendre chanter
    y en a meme une qui vient sous notre tonnelle je vais mettre une photo meme pas peur lol c'est un des parents des petits
    je vais aller un peu dehors avec mes Toutous ils attendent
    Bonne soirée et porte toi bien bisous en pagailles line

    RĂ©pondreSupprimer
  29. Bonsoir ma douce que j'aime,
    Pas trÚs présente, la semaine derniÚre avec la canicule, j'ai été KO !
    Dur de se remettre.
    J'espĂšre que tu vas bien.
    Bonne et douce soirĂ©e, bisous tout plein.♥♥♥♥♥♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
  30. Les cigognes de sarralbe ont été baguées

    Gros bisous et belle journée

    RĂ©pondreSupprimer
  31. Un bien bel oiseau assurément. On en voit parfois chez nous pour une halte de quelques jours.

    RĂ©pondreSupprimer
  32. Je suis impressionnĂ©e, je rĂȘve de pouvoir prendre ce genre de photos :-)
    Si un jour j'habite plus prĂšs de la campagne, j'espĂšre pouvoir m'y entraĂźner!

    RĂ©pondreSupprimer

Vos pensĂ©es rĂ©chauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront aprÚs validation, merci pour votre compréhension