27 mai 2018

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS


Les amis,

Aujourd'hui nous sommes dimanche et j'ai le 
❤ gros, car c'est la FÊTE DES MAMANS et
les miennes m'ont quittées, pourquoi est-ce
que je vous dit les miennes ?
Parce qu'il y a celle qui m'a mise au monde,
dcd très jeune.
Et il y a celle qui m'a élevé et qui nous a
quitté il y a 3 ans.
Voici leur photo :
Voilà ma maman qui m'a mise au monde, la photo n'est pas extra,
c'était en 1970
Et voici celle qui m'a élevé, j'ai pris une photo ou elle était encore jeune
Pour toi ma douce MAMAN qui m'a mise au monde
Pour toi mon adorable MAMAN qui m'a élevé, je te
remercierais jamais assez de t'être battu pour devenir
ma tutelle.
JE VOUS AIME TRÈS FORT TOUTES LES DEUX
BONNE FÊTE À VOUS DEUX ET SOYEZ
HEUREUSE AUPRÈS DES ANGES.
Une maman est semblable à une rose qui
ne se fane jamais.

Jean Gastaldi
Bien passons à autre chose, ma santé
ne s'arrange pas malheureusement, j'ai
promis quelque chose à mon médecin 
traitant, car nous y étions mardi il me
semble et il m'a fait gentiment la morale
et il m'a dit de chercher des bâtons de
marche et de marcher au départ 3 mns,
ensuite 5 mns et ensuite plus encore si je
peux.
Donc ce matin nous y sommes aller, nous
avons marcher 20 minutes, bien sûr toujours
avec des douleurs, j'avale efferalgan, dafalgan,
lamaline pour calmer ces douleurs mais bon rien
n'y fait.
Je vais maintenant vous montrer par ordre
d'arrivé les cadeaux que ces MERVEILLEUSES
AMIES M'ONT FAIT, COMME D'HABITUDE
ÇA ME TOUCHE ET J'AI LES LARMES AUX
YEUX, CAR J'ADORE TOUTES CES
ADORABLES FEMMES QUI PENSENT
À MOI ET N'ATTENDENT RIEN EN 
RETOUR 😃
Carte de Cathy  ma très douce amie avec un magnifique marque-pages de chat brillant que j'adore 😄
Carte de ma chère amie Claude venant de Vannes








Voici pleins de cartes que j'adore, faite par ma douce amie
Mireille qui doit avoir un don car elle a fait ces cartes
comme si elle me connaissait depuis des années, c'est
vraiment magnifique, sublime, je suis tombée amoureuse
de son travail c'est de la perfection.
Et c'est tout à fait ce que J'ADORE !


Et là une magnifique carte de Laure ma douce amie et des marque-pages
qui sont vraiment superbe, c'est la première fois que je les vois et je
craque pour eux 😄

CATHY-CLAUDE-MIREILLE-LAURE
JE VOUS REMERCIE DU PLUS PROFOND
DE MON ❤ DE M'AVOIR OFFERT
TOUTES CES MERVEILLES, ET
QUI VA AGRANDIR MA COLLECTION,
VOUS ÊTES DES AMOURS ET JE
VOUS AIME TRÈS FORT.
ENCORE MERCI !
Excuser moi pour ce long billet,
et ENCORE BONNE FÊTE A
TOUTES LES MAMANS.
Être une maman est le métier
le plus beau du monde !







32 commentaires:

  1. hello
    il est un peu dur ton médecin , il n'envisage rien d'autre qu'une paire de bâtons , alors que l'IRM est net , pour tes vertèbres ,
    tu as été super gâté , c'est agréable et bon pour ton moral
    je te fais de gros bisous
    edith

    RépondreSupprimer
  2. Tes mamans ont une fille qui les a beaucoup aimées et elles doivent ressentir tout cet amour par delà le temps et l'espace.
    Que c'est beau tous ces témoignages d'amitié des amies qui savent combien tu aimes les cartes et les marque-pages.
    Que ton blog est beau lui aussi avec tout ce rose.
    Essaie de suivre les conseils de ton médecin et de pas faire trop d'efforts dès le début. Va y progressivement. C'est une bonne idée les bâtons de marche. Cela aide bien et donne le look "randonneuse".
    Je te taquine mais je sais combien c'est dur de souffrir en continu.
    Heureusement juin approche!!!
    Bonne soirée chère Floralie.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. Belles pensées pour tes mamans ...
    Finalement, tu as marché avantage que ce que le médecin te demandait .
    Gros bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton joli billet ! Il est superbe et c'est un bel hommage à tes deux mamans qui t'ont tant aimé...Je t'envoie mille pensées et j'espère que de marcher un peu tous les jours te fera du bien. Bisous et une douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel hommage à tes mamans de jolis cadeaux voilà de quoi passer une bonne semaine
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Je ne reçois plus tes billets et je me rends compte que ton blog a complètement changé, il est superbe.
    Pour moi aussi la journée n'a pas été terrible mais nous savons que nos anges veillent sur nous.
    Doux bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci chère Floralie, ici c'était le 13 mai. Bonne fête à toi et à toutes les mamans du monde! J'espère que marcher va t'aider, sois prudente! De gros bisous, bon lundi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe article pour honorer tes mamans.
    La mienne me manque toujours autant ...
    Pour ta marche, il aurait fallu que tu commences doucement, quelques minutes, comme te l'a dit le docteur.
    Trop de cachets tuent les cachets ...
    Moi, j'ai fait mes 10 jours d'anti-inflammatoire et j'ai arrêté depuis hier : les douleurs sont toujours là, mais pas aussi fortes, alors j'essaie de temporiser et voir si ça continue car je n'ai pas envie de bousiller mon estomac qui a déjà été refait deux fois, avec la pose d'une bande pour éviter l'éventration.
    Bon début de semaine.
    Bisoux, ma tit' flo chérie

    PS : Je viens de voir la météo : orages prévus dès ce matin ! Grrr

    RépondreSupprimer
  9. Comme ton billet est doux
    De beaux sentiments
    De jolies fleurs pour tes mamans
    De belles cartes reçues
    Merci
    Bisous à toi Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Merci Floralie, et bonne fête à tes deux mamans tout là-haut dans le ciel ! C'est dur de ne plus avoir sa maman, mais je crois que c'est encore plus dur de ne plus avoir son enfant comme mon amie Raymonde à qui je pense très fort ... C'est bien d'avoir suivi les conseils de ton médecin, mais 20 mn c'était peut-être un peu trop pour cette première fois ...? Et ravie de t'avoir fait plaisir.
    Belle semaine, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. On n'oublie jamais sa maman, même quand elle est partie au ciel, car elle veille toujours sur nous, tu as eu deux mamans qui t'ont donné tout l'amour qu'il est possible de donner, c'est un cadeau inestimable.
    Oui s'aider de canes ou de bâtons de marche pour marcher n'est pas une honte, ça apporte une aide précieuse et permet de reprendre une activité que l'on ne se pensait plus capable de faire, bien sur il ne faut pas forcer, mais ne dit on pas qui va lentement va surement
    Je te souhaite un très bon début de semaine
    Prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Ici non plus, il n'y a plus personne à fêter mais cela n'ampâche pas d'y penser très fort.
    Une idée intéressante la marche.
    Bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau cet hommage à tes mamans.
    Tu as aussi de merveilleuses amies qui ne t'oublient pas et c'est bon pour ton moral.
    Je te souhaite une belle semaine, chargée de belles surprises et de petits bonheurs
    Je t'embrasse
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Encore et encore des douleurs Floralie
    Ces cartes et marque-pages te font plaisir et c'est tant mieux !
    Je t'embrasse bien fort , je vois que tu as réussi à marcher c'est super !
    Bisous ++++++++++

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce partage Floralie, et avec un jour de retard, bonne fêtes aux Mamans !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie
    Tu as ete bien gatée et c'est mérité
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie.
    Je t’espère en bonne forme..
    Passe une belle semaine.
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie
    C'est un bel hommage à tes deux mamans .
    Tu es gâtée , tout est très joli .
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Quel beau billet d'amour et de tendresse. En hommage à tes 2 mamans. Et puis tous les jolis cadeaux reçus de tes amies.
    Bisous ma douce Floralie.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie
    Tu ne me dérange pas du tout , je trouve ton blog bien joli et ta page pour les Mamans pleine de tendresse . Moi aussi j'ai eu deux Maman ma vrai Maman et celle qui m'a élevé de 3 ans à 9 ans je les aimé toutes les deux , et je remercierais jamais assez ma vrai Maman de m'avoir permis de garder le lien avec celle qui l'avais remplacé pendant 6 ans à temps complet (par la force des choses), elles ne sont plus de ce monde non plus depuis bien des années mais resteront à jamais dans mon coeur
    merci pour ton passage
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma douce que j'aime,
    Bel hommage à tes deux mamans, tu as eu de la chance de tomber sur une maman de coeur exceptionnelle.
    Tu as été gâtées, de beaux cadeaux !
    Ne t'en fais pas pour des choses sans importances, c'est triste, mais j'ai déjà eu cela aussi, on tourne la page !
    Bonne semaine, bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  22. Deux saisissants et si doux hommages pour tes deux mamans. Tu as été gâtée, ma Floralie, et c'est tant mieux. Pour les graines je t'en enverrai, promis, mais envoie-moi ton adresse, sinon je ne le pourrais pas, ma bichette. Tu as mon contact dans mon blog. je t'enverrai un coeur aussi car je sais que tu les aimes. Gros bisous, ma doucette, et prends soin de toi ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  23. Écoute c'est peut-être idiot mais depuis plusieurs années je soigne mes douleurs de fibromyalgie avec l'acupuncture et l'auto-hypnose...
    Séance tous les trois semaines ça ne guérit pas mais ça améliore la vie...Je ne prends plus aucun médicaments!
    Bises et amitiés

    RépondreSupprimer
  24. Un très bel hommage à tes deux mamans et à toutes les mamans!
    J'espère de tout cœur que la marche va t'aider. Tu as de charmantes amies qui t'ont bien gâtée.
    Bon début de semaine, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Gentille Floralie !
    Moi, j'ai appelé ma Maman car elle est loin d'ici, J'irai la voir en juin et lui apporterai ses cadeaux.
    Je ne comprends toujours pas comment la médecine actuelle peut te laisser dans tant de souffrances.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma douce que j'aime,
    Je passe te souhaiter une très bonne journée.
    Je t'envoie plein de bonnes ondes et de bisous.
    Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Floralie
    Tu as bien été gâtée, contente de voir que tu as reçu mon envoi et qu'il t'a fait plaisir
    Douce journée & bisous

    RépondreSupprimer
  28. Que de belles choses, ces fleurs, et toutes ces jolies cartes 🤗
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Floralie ...
    La balnéothérapie fait beaucoup de bien tu devrais essayer + la marche et peut-être un peu moins de médicament ! bon tout simplement petite information
    Petit renseignement , comment faire pour t'envoyer un p'tit marque-pages
    Je pensais pouvoir te contacter par mail ...
    Bisousssssssssss et bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Floralie, en voilà des cadeaux, tu vois, tu le vaux bien !; et puis si cela apaise tes douleurs, le temps d'ouvrir tes enveloppes, de sortir les cartes, les marque-pages , les grigris ....ne plus penser, laisser s'échapper le mal, lâcher prise ...
    Pour les mamans, tu en as eu deux, la mienne est décédée à l'âge de 81 ans en palliatif, j'étais avec elle , d'y repenser me fait monter les larmes aux yeux, elle me manque, elle me manquera jusqu'à mon dernier souffle, mais peut-être que là-haut ,mes parents m'attendent avec mes animaux disparus, j'aimerais que ce soit ainsi .
    Je te souhaite une bonne semaine en espérant du mieux pour toi,
    à bientôt et gros bisous /Mija♥

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ma douce que j'aime,
    Mon petit coucou du jour, pour te souhaiter une très belle journée.
    Il fait toujours beau, mai se termine en beauté.
    J'espère que tu as moins mal.
    Une envolée de bisous.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Floralie , merci de ton passage sur mon blog , non je n'ai pas reçu ton message...
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension